La Biokinergie, une technique douce de soins manuels

Publié le 7 Décembre 2013

 La biokinergie

 

 

A quels troubles s’adresse la biokinergie et quels sont ses objectifs ?

 
La biokinergie est une méthode de traitement manuelle dont l'objectif est la rééquilibration globale du corps physique et énergétique. La biokinergie s’adresse à l'ensemble du corps. Physique et psychique étant liés, elle permet de travailler indirectement sur le plan psychique. Elle peut être pratiquée en action préventive aux changements de saison et elle s’adresse également à différents troubles :

  • musculaire et squelettiques : mal de dos, sciatique, entorse, tendinite
  • fonctionnels : transit, jambes lourdes
  • psychique : stress, idées noires, troubles du sommeil, spasmophilie
  • troubles du nourrisson : régurgitation, otites, bronchites à répétitions

Elle permet, à défaut de les soigner, de soulager les problèmes chroniques en apportant au corps la capacité de mieux compenser les handicaps induits par la pathologie, par exemple dans le cas d'une insuffisance respiratoire, la biokinergie en libérant les tissus permet au corps de se redresser et de mieux respirer. La finalité d’un traitement en Biokinergie est de redonner au corps son fonctionnement optimal en restaurant la fonction de tous les systèmes (locomoteur, viscéral, vasculaire, nerveux, hormonal, …) par la libération des zones de tension et de blocages.

 

Une interview d'Alice BRUNETON, Kinésithérapeute et Biokinergiste

 

 

(Vous pouvez lire la suite de cet article en cliquant sur le lien ci-dessous)

 

 

----------------

 

 

Article collecté par Marie-Hélène que je remercie infiniment, sur le site :

http://www.e-quilibres.net/pages/page.php?p=coe041_biokinergie-interview.php

 

Edité le 07 décembre 2013 par,

 

 

 

!!! ATTENTION !!!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.

Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.

Ne prenez jamais un produit, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu.

Merci de votre compréhension.    

 

 

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Commenter cet article