La fibromyalgie chez les enfants

Publié le 24 Juillet 2013

 Pink Shy

 
La fibromyalgie touche plus de 5 millions d'Américains. 1/6 des victimes est un enfant, est un enfant.
 

Symptômes de la fibromyalgie chez les enfants

Les symptomes Chez les enfants atteints de fibromyalgie:
 
À long terme des douleurs diffuses et une sensibilité accrue à la douleur
La raideur matinale
Fatigue
Le manque de sommeil réparatrice
Il ya cinq points sensibles chez les enfants plutôt que le 18 comme on le voit chez les adultes. Ces points sensibles chez un enfant sont situés au niveau du cou, la poitrine, les hanches, les cuisses et les fesses.
Problèmes gastro-intestinaux ou digestifs similaires à syndrome de l'intestin irritable
Migraine maux de tête
Incapacité à se concentrer sur l'école ou le travail scolaire ou de se rappeler les choses
Les symptômes commencent généralement pendant l'adolescence entre les âges de 13 et 15 ans. Les filles sont plus susceptibles d'obtenir la fibromyalgie que les garçons.
Diagnostic de la fibromyalgie chez les enfants
Diagnostic à l'heure actuelle ne peut être faite sur la base d'une étude d'imagerie comme les rayons X ou tomodensitométrie. Ces analyses et des tests sanguins permettent uniquement d'exclure d'autres conditions qui peuvent imiter la fibromyalgie incluant la sclérose en plaques ou le lupus , etc
  

Qui est le plus susceptible d'avoir la fibromyalgie?

Les enfants qui ont un parent atteint de la maladie sont plus susceptibles de souffrir de fibromyalgie suggérant un lien génétique. 
Les enfants atteints de maladies comme le syndrome du côlon irritable, le syndrome Premenstral, ou troubles du sommeil sont plus susceptibles de souffrir de fibromyalgie.
  

Traitement de la fibromyalgie pour les enfants

Chez un enfant de traitement implique:
 
Physiothérapie et l'exercice
 
Médicaments: 
Des analgésiques et des médicaments qui aident à dormir sont rarement utilisés chez les enfants de moins d'absolue nécessité.
 
Le Traitement et le diagnostic vise aussi à rechercher et à traiter la dépression qui peuvent généralement être trouvés chez les personnes atteintes de fibromyalgie. 
 
Les antidépresseurs et  la thérapie cognitivo-comportementale peut être utile chez ces patients.
 
L'enfant a besoin d'un soutien adéquat des parents et des membres de la famille. Il convient de souligner les soignants et les membres de la famille de ne pas porter des jugements sur l'enfant "il est juste paresseux». Cela soulèverait des sentiments de culpabilité ou de honte à un enfant et peut conduire à la dépression. 
 
Le conseil doit impliquer toute la famille et les soignants.
Les parents sont encouragés à sensibiliser les enseignants, les amis et les pairs sur leur état et les limites de leur enfant.
 
Un mode de vie sain avec une saine et équilibrée alimentation , de l'environnement sans stress et méditation contribue également à maintenir une vie presque normale.t à la douleur et l'engourdissement associée à une sensation subjective de gonflement des mains surtout le matin.
-------------
Article collecté sur le site :
Edité le 24 juillet 2013 par,
signature 2

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Karine 30/07/2013 20:25


Merci encore pour ces informations précieuses ! Mon fils se plaint de "chocs électriques" dans les cuisses et de maux de tête. Mon entourage me parle de sa croissance, mais ses douleurs
ressemblent étrangement aux miennes et la croissance n'entraînent pas les mêmes douleurs. J'espère sincèrement que je me trompe, mais je pense qu'il serait bon de vérifier.