La Kinésiologie

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

kinésiologie appliquée est une méthode de diagnostic et/ou de thérapie dont l'objet est de chercher ou d'utiliser des liens entre le mouvement, le tonus musculaire et des problèmes divers. Elle fut créée par le Dr Goodheart, chiropraticien américain, qui la réservait aux professionnels de santé diplômés d'état. Son élève, John Thie, également chiropraticien en a fait le Touch for health, à l'origine des kinésiologies spécialisées, considérées comme des méthodes amélioratrices de la santé et du bien-être.

La kinésiologie appliquée traite des maladies fonctionnelles (ex: stress, allergies, traumatismes, douleurs et maladies chroniques, troubles digestifs, dysfonctions endocrines, troubles de la concentration, dyslexie) ainsi que diverse pathologies (douleurs articulaires, blessures sportives, migraines et impuissance). Elle est aussi utilisée pour rééquilibrer les fonctions nerveuses, renforcer le système immunitaire et d'autres fonctions des organes et corriger des problèmes de posture et de démarche.

- La kinésiologie appliquée permet d'évaluer l'état de santé physique et émotionnel, diagnostiquer et soigner des affections.

Caractéristiques :

  • - Troubles fonctionnels (digestion, allergies,...)
  • - Problèmes structurels (posture, douleurs,...)
  • - Troubles psychiques (stress, addictions,...)
  • - Diagnostic et corrections.

Une séance de kinésiologie commence toujours par un dialogue entre le thérapeute et le patient, une analyse posturale et la détermination d'un objectif. Elle se poursuit par une série de tests musculaires, et l'application des méthodes thérapeutiques spécifiques à l'objectif déterminé. Ces méthodes peuvent être de nature physique, psychique ou énergétiques. Elles sont issues de la chiropractie, de l'ostéopathie, de l'acupuncture,de  la nutrithérapie,...

 

 

Article collecté ce jour sur le site :

http://www.purtherapies.be

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article