La saison thermale a redémarré

Publié le 25 Février 2014

La saison thermale a redémarré
Lundi dernier, l'établissement thermal de Barbotan-les-Thermes a ouvert ses portes pour la nouvelle saison. Cet établissement thermal, à double orientation thérapeutique (phlébologie et rhumatologie), prend sérieusement à cœur l'éducation à la santé et propose dorénavant quatre programmes d'éducation thérapeutique du patient (ETP), labélisés par les Agences régionales de santé (ARS).

Les ETP proposés sont la polyarthrite rhumatoïde, l'insuffisance veineuse chronique, la fibromyalgie et le thermoedème. Pour la saison 2014, trois nouveaux espaces verront le jour d'ici la fin du mois de mars. Il s'agit d'un espace aquatique avec piscine et jacuzzi, d'un studio de fitness équipé de nombreux appareils de cardio et d'un espace spécialement dédié aux programmes d'éducation thérapeutique du patient.

Programmes spécifiques

 

Les thermes de Barbotan proposent toujours ces cures thermales spécifiques, conçues en étroit partenariat avec les associations de patients, notamment fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, gonarthrose - coxarthrose, ainsi que les mini-cures ciblées sur des maux bien précis tels que le mal de dos, les jambes légères. Les sportifs de haut niveau ou de tous les jours, bénéficient des formules « Rhumato et sport ».

 

Henri Portes

 

-------------------

 

Article collecté sur le site :

http://www.sudouest.fr/2014/02/24/la-saison-thermale-a-redemarre-1471499-2351.php

 

Edité le 25 février 2014 par,

 

 

!!! ATTENTION !!!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.

Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.

Ne prenez jamais un produit, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu.

Merci de votre compréhension.    

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Commenter cet article