LE "LÂCHER PRISE"

Publié le 21 Septembre 2013

LÂCHER PRISE Noms: Poumons 1: Pour quoi: Comme souvent, les noms d'un acupoint donnent une indication de ses bienfaits. - C'est le premier point du méridien des Poumons, il est donc efficace pour tout dysfonctionnement lié à l'appareil respiratoire: respiration, asthme, toux, douleur dans la poitrine. - Son appellation poétique "Lâcher Prise" indique son utilité lorsque nous nous accrochons trop à une idée ou une émotion. La tristesse est l'émotion associée au méridien des Poumons, et c'est bien ce que nous ressentons lorsque nous devons faire le deuil de quelque chose. - Enfin, ce point aide en cas de fatigue, irritabilité, ou confusion. Où: A trois travers de doigts sous la clavicule, près de l'extrêmité de l'os supérieur du bras. Il est plutôt difficile à trouver, mais lorsqu'on le trouve on a une sensation agréable. Presser ce point entraîne souvent une inhalation spontanée. Comment: Si le point est douloureux au toucher, presser très doucement. Sinon, ce point peut supporter une pression très forte. Tenir la pression 10 à 15 secondes. En cas de grande tristesse (deuil, séparation, etc), tenir le point au moins 1 minute, en le massant en mouvement circulaire.

 Pour quoi: Comme souvent, les noms d'un acupoint donnent une indication de ses bienfaits.
 - C'est le premier point du méridien des Poumons, il est donc efficace pour tout dysfonctionnement lié à l'appareil respiratoire: respiration, asthme, toux, douleur dans la poitrine.
- Son appellation poétique "Lâcher Prise" indique son utilité lorsque nous nous accrochons trop à une idée ou une émotion. La tristesse est l'émotion associée au méridien des Poumons, et c'est bien ce que nous ressentons lorsque nous devons faire le deuil de quelque chose.
- Enfin, ce point aide en cas de fatigue, irritabilité, ou confusion.

Où: A trois travers de doigts sous la clavicule, près de l'extrêmité de l'os supérieur du bras.
Il est plutôt difficile à trouver, mais lorsqu'on le trouve on a une sensation agréable. Presser ce point entraîne souvent une inhalation spontanée.

Comment: Si le point est douloureux au toucher, presser très doucement. Sinon, ce point peut supporter une pression très forte. 

Tenir la pression 10 à 15 secondes.
En cas de grande tristesse (deuil, séparation, etc), tenir le point au moins 1 minute, en le massant en mouvement circulaire. 
 
----------------   
 
Article collecté via Facebokk par
 
Edité le 21 septembre 2013 par,
 
  

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article