Le meilleur traitement pour la fibromyalgie

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

L'étirement fonctionne vraiment!

Si je devais choisir un seul traitement meilleur pour la fibromyalgie je choisirais l'étirement. Le stretching est la seule chose que j'ai fait depuis le début et je le fais encore aujourd'hui (maintenant que j'ai guéri de la fibromyalgie). En fait, c'est la seule chose pour laquelle je n'ai jamais ressenti une perte d'intérêt ou un sentiment de «qu'est-ce qui m'a pris de le faire», comme je l'ai fait avec tant d'autres choses que j'ai essayé.

 

Le problème avec les étirements en tant que traitement pour la fibromyalgie est de nombreuses fois, quand quelqu'un essaie d'abord s'étirer,  ils se heurtent au  sentiment qu'ils ont affaire à "l'étirement d'un mur de briques" - Quand on fait le mouvement, il n'y a pas de sensation, ou c'est difficile ou douloureux . Alors, on abandonne l'étirement en pensant qu'il ne fonctionne pas ou que ce n'est pas ce que le corps demande.

 

Ce sentiment d' «étirement d'un mur de briques» signifie en fait que les tissus ont VRAIMENT besoin d'être étirés, mais ils sont probablement pleins de produits chimiques pris pour le stress et de tissus contenant peut-être une  cicatrice. Il faudra donc prendre un certain temps pour libérer ces produits et pour les laisser partir et ainsi, effacer ces traces. Cela ne signifie pas qu'il faille  les étirer de façon plus agressive.

 

Quand vous vous étirez pour guérir lde a fibromyalgie, toujours étirer avec une intensité très faible. Je tiens à dire que si 10 est la partie la plus intense,  jamais et 0 n'est pas négligeable , la première fois que vous étirer un muscle , vous devriez être à 2, pas plus. Et plus tard, le temps mis à vous étirer, ne vont jamais passé un 3 ou un 4 jusqu'à que vous guérissiez de la fibromyalgie -  alors votre corps vous ira, c'est bon.

 

PS : ceci n'engage que son auteur (nous émettons notre réserve quant à l'efficacité de cette technique). Cette article est édité dans le but d'informer, c'est tout. En aucun cas, il est préconisé par notre Association, ni même par la blogueuse qui met en ligne.

-----------------------------------------------------


NB : je sais que cet article est mal traduit mais on arrive à comprendre le sens de cet article (j'ai essayé de le rendre plus lisible, en traduisant ce que je pensais que l'auteur voulait dire - cela n'engage que moi)

 

Article collecté sur le site :

http://www.neosante.org/traitement-fibromyalgie-a02682299.htm

 

Edité le 23 janvier 2013 par Evy, la blogueuse.

Evy - signature animée Titi

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article