Le rôle de la sérotonine et la substance P dans la fibromyalgie

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

0-dkjszt5i-accident-vasculaire-cerebral-s.thumbnail

 

La sérotonine et la substance P sont importants neurotransmetteurs, et des facteurs clés dans la compréhension de la fibromyalgie

Un neurotransmetteur est une substance qui transmet les signaux ou d'informations à travers la synapse (jonction) qui sépare une cellule nerveuse à une autre. Les neurotransmetteurs sont stockés dans la fin de la cellule nerveuse.

Quand une impulsion électrique se déplace dans la cellule nerveuse, elle provoque la libération du neurotransmetteur, qui se déplace ensuite à travers la synapse et favorise ou inhibe continué impulsions électriques le long du nerf.

La sérotonine est impliquée dans de multiples fonctions qui régulent et influence:

  • Cycles de sommeil.
  • Mood.
  • Apprentissage.
  • Perception de la douleur.
  • Du système immunitaire.

La production de sérotonine se déroule dans le cerveau et le tractus gastro-intestinal.

La fibromyalgie est une des conditions qui sont connus comme des «syndromes bas de sérotonine».

Le règlement du métabolisme de la sérotonine a lieu pendant le sommeil profond ou thérapeutiques. Avec les troubles du sommeil de la fibromyalgie, la régulation du métabolisme est perturbé. Cela provoque un dysfonctionnement du système immunitaire encore en raison de la sérotonine joue le rôle dans l'activation des cellules tueuses naturelles.

Pour aggraver le trouble du sommeil est le fait que depuis la sérotonine contribue à induire le sommeil profond, ses faibles niveaux, puis encore aggraver l'incapacité à atteindre ce rythme de sommeil désiré.

Comment la substance P Fonctionne avec la sérotonine et affecte la perception de douleur dans la fibromyalgie

Il ya un autre neurotransmetteur appelé substance P, qui travaille en collaboration avec la sérotonine. La substance P est chargé de:

  • La transmission des impulsions de douleur au cerveau et la moelle épinière.
  • Produire un influx nerveux générés qui dilate les vaisseaux sanguins.
  • Causer du liquide et des protéines de migrer à partir des cellules de l'extérieur des cellules.

Niveaux bas de sérotonine peut provoquer des niveaux élevés de substance P dans la fibromyalgie

Ces niveaux élevés, parfois trois fois plus élevé chez les personnes souffrant de fibromyalgie, pourrait expliquer la perception de la douleur a augmenté. Il ressort d'études suggère que «syndrome sérotoninergique faible" et les symptômes de la fibromyalgie sont fortement associés.

Les femelles ont une faible capacité à produire de la sérotonine que les hommes. Ce fait peut aider à expliquer le fait que plus de 90% des personnes souffrant de fibromyalgie sont des femmes.

Lorsque des événements surviennent qui produisent le «syndrome sérotoninergique faible», cette capacité amoindrie de produire la sérotonine pourrait être un élément crucial dans la plus grande susceptibilité des femmes à l'apparition des symptômes.

 

-----------------

 

Article collecté sur le site :

http://www.aqua4balance.com/fr/index-fr.html

 

Edité le 26 février 2013 par,

signature 1

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article