Les fleurs de Bach vous soutiennent en cas de fibromyalgie

Publié le 11 Juin 2013

291749 285745108117102 100000448454243 1032336 678938328 a

 

Le symptôme le plus important de la fibromyalgie est la souffrance chronique, mais en plus de cela beaucoup de patients souffrent de symptômes complémentaires tels que des perturbations du sommeil, des maux de tête, de l’hypersensibilité, de l’angoisse, de la dépression…


Les fleurs de Bach ne peuvent pas éliminer la souffrance chronique qui apparaît en cas de fibromyalgie, mais les fleurs soutiennent les problèmes psychiques et émotionnels qui accompagnent la fibromyalgie. 

 

Les perturbations du sommeil et la fatigue chronique

Presque toutes les personnes qui souffrent de fibromyalgie ont des perturbations du sommeil ainsi qu’une fatigue chronique. Ceci est dû aux souffrances continuelles, mais aussi au stress et aux angoisses. Les personnes qui ont des problèmes liés au sommeil sont parfois si fatiguées, que cela les empêche de s’endormir. On ne se lève donc jamais frais et dispos. Les fleurs de Bach peuvent aider à devenir plus calme et à s’endormir plus facilement.

 

Le stress

Le stress a une grande influence sur le fonctionnement du corps, pour tout le monde. Mais si vous souffrez de fibromyalgie alors le stress est vraiment néfaste. C’est une des plus fortes conséquences et causes de la fibromyalgie. Le stress peut être provoqué de différentes façons : la vie trépidante au travail ou à la maison, mais également les angoisses, la fatigue, les souffrances et les sentiments de dépression peuvent engendrer le stress. Ceux-ci étant justement les symptômes de la fibromyalgie. Les fleurs de Bach peuvent aider à retrouver le calme dans la vie.

 

Le désespoir 

Beaucoup de personnes avec la fibromyalgie se sentent désespérées. Ils cherchent sans arrêt un traitement éventuel et ils se sentent prisonniers dans leur propre corps. Beaucoup de personnes ont beaucoup de peine à accepter la maladie. Lorsqu’on n’accepte pas la maladie, on se retrouve dans un cercle vicieux et le désespoir s’amplifie. Le mix de fleurs de Bach n° 94 peut aider à accepter la maladie.

 

L’abattement

La fibromyalgie s’accompagne souvent de sentiments dépressifs. D’abord le diagnostic, ensuite apprendre à vivre avec la maladie, le stress des souffrances chroniques, les angoisses du lendemain… Il s'agit de facteurs qui nous procurent un sentiment d’abattement. Les fleurs de Bach peuvent empêcher que les personnes avec la fibromyalgie ne se retrouvent dans cette spirale négative.

 

L’angoisse

L’angoisse peut amplifier le mal chronique. Les personnes avec la fibromyalgie sont souvent angoissées pour leur avenir. Ils ont peur de bouger à cause de la souffrance, peur de rester seul, peur de leur vie future. Les fleurs de Bach aident à vaincre l’angoisse et à prendre la situation en mains en toute confiance.

 

Isolement social

La fibromyalgie a souvent des répercussions sur la vie sociale. Les maux chroniques et la fatigue empêchent souvent de participer à une fête, de faire une sortie ou de jouer tout simplement avec les enfants.

Beaucoup de gens dans l’environnement penseront que vous tirez au flan, parce que vous n’avez pas vraiment l’air malade. On risque de perdre beaucoup d’amis. L’entourage direct vous protègera à l’extrême et prendra beaucoup de vos tâches en main. Ceci entraîne un sentiment d’inutilité, et ceci n’est pas vraiment très favorable à un « sentiment de bien-être ». Du fait que le mix de fleurs de Bach n° 94 va adoucir la vie avec la fibromyalgie, il sera plus facile de reprendre la vie sociale et la vie « d’avant ».

 

-------------

 

Article collecté sur le site :

http://www.conseilfleursdebach.fr/les-fleurs-de-bach-et-les-plaintes-physiques/fleurs-de-bach-n-94-fibromyalgie.htm?utm_source=facebook&utm_medium=status&utm_campaign=mix94

 

Edité le 11 juin 2013 par,

 

signature 1

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article