Les nouvelles Recommandations 2012

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

3618983887_27f0925d43.jpgLes recommandations vaccinales pour 2012 ont été rendues par le Haut conseil de la santé publique (HCSP). Il rappelle les vaccinations applicables de la naissance à 65 ans et donne de nouveaux conseils sur la grippe saisonnière et la tuberculose.

 

En matière de grippe saisonnière, les femmes enceintes – à tout moment de la grossesse – et les personnes obèses (IMC égale ou supérieure à 40 kg/m2) sont ajoutées à la liste des sujets éligibles au vaccin. Pour calculer votre IMC, utilisez notre simulateur.


Annoncé par le Haut conseil de la santé publique (HCSP), un nouveau vaccin antigrippal administré par voie nasale appelé « Fluenz » pourrait, à l’automne 2012, être utilisé chez les enfants et adolescents déjà fragilisés par une maladie cardiaque, neurologique ou immunitaire. 

La tranche d’âge des 24 mois à 17 ans révolus serait concernée lors de leur première vaccination antigrippale. Le spray faciliterait la couverture vaccinale de ces enfants à risques.


Une incertitude pèse toutefois sur sa commercialisation en France, au moment de la campagne vaccinale anti-grippe, fin septembre : en cause, un conditionnement actuel inadapté par lot de 10 boites (et non individuel), indique le laboratoire Astra Zeneca qui commercialise le produit aux Etats-Unis. Un nouveau conditionnement individuel serait peut-être nécessaire avant sa mise en vente en France.


En ce qui concerne la tuberculose et l’hépatite B, le HCSP recommande que tous les nouveaux nés soient vaccinés, dès la maternité, en Guyanne et à Mayotte.


Pour toutes  les autres vaccinations, rougeole, coqueluche, varicelle, etc, une meilleure couverture vaccinale est fortement demandée pour les enfants, adolescents et jeunes adultes. L’épidémie de rougeole qui sévit depuis 5 ans témoigne d'une couverture vaccinale encore insuffisante.


Les immunodéprimés ou aspléniques - les personnes infectées par le VIH, transplantées, sous chimiothérapie, etc - font l’objet d’un tableau de vaccination spécifique.


Votre médecin traitant, sur présentation de votre carnet de santé, peut vous guider dans les vaccinations à effectuer.


Les tableaux récapitulatifs de toutes les vaccinations recommandées sont publiés dans le Bulletin hebdomadaire de l'INVS daté du 10 avril 2012.


VISUEL FLUENZ 1

 

 

Article récolté sur le site :

http://www.dossierfamilial.com/

 

Edité le 17 juin 2012 par :

signature 2

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article