Lombalgies: stop à la douleur!

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Lombalgies: stop à la douleur!

Plein le dos des lumbagos? Bien que très fréquent, le mal de dos n'est pas une fatalité! Des solutions existent pour prévenir les lombalgies et arrêter la douleur.


Mal de dos, mal du siècle


Un Belge sur sept souffrira de douleurs lombaires (bas du dos) au moins une fois au cours de sa vie. Un chiffre qui fait froid dans le dos... D'autant que pour ceux qui souffrent de lombalgies de manière chronique, la douleur a souvent des répercussions sur la vie professionnelle et personnelle. Le mal de dos entraîne par ailleurs des dépenses médicales importantes pour la sécurité sociale, pour le malade et pour les employeurs. Il est en effet à l'origine de 10% des incapacités de travail de plus d'un mois.

Bouger mieux!

Les lombalgies ne sont toutefois pas une fatalité. Dans la grande majorité des cas, elles ne sont pas graves et guérissent rapidement. Leur prise en charge est en effet beaucoup plus efficace: auparavant, les médecins prescrivaient le repos total, mais on sait aujourd'hui qu'il est indispensable de continuer à rester actif pour éviter que la lombalgie ne devienne chronique. Si le mal de dos persiste, des médicaments pour soulager la douleur et un traitement dans une école du dos pourront être proposés. Objectif: bouger plus... mais surtout bouger mieux!


Article collecté sur le site :

http://fr.medipedia.be/lombalgie/news_lombalgie-stop-a-la-douleur_306


Edité le 04 juillet 2012 par :

Evy - signature animée Titi

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mal de dos 28/01/2013 15:45


Super articlemerci bc :)