Maîtriser votre douleur

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

u25083419En acceptant le fait que votre douleur chronique est réelle, vous ferez le premier pas en vue de la maîtriser. Lorsque vous serez capable de décrire clairement et précisément votre douleur, il sera peut-être plus simple d'en parler aux autres. Cela vous aidera à comprendre votre douleur et il vous semblera peut-être plus facile d'en parler avec votre médecin.

Parlez à votre médecin de la meilleure façon de gérer votre douleur

Lorsque vous commencerez à comprendre votre douleur, parlez-en à votre médecin. Peut-être en avez-vous déjà parlé avec lui, mais si votre traitement actuel ne réduit pas votre douleur, vous devez le consulter à nouveau pour en reparler. Il vous prescrira peut-être un nouveau traitement ou vous adressera à un spécialiste de la douleur ou à une clinique spécialisée dans le traitement de la douleur.


La douleur neuropathique nécessite une prise en charge de longue durée

Parce que les nerfs endommagés se régénèrent rarement complètement, vous pourriez ressentir la douleur pendant une longue période [10]. Les techniques modernes de prise en charge de la douleur peuvent réduire considérablement la douleur que vous ressentez. Votre médecin peut vous conseiller des traitements et des techniques pour vous aider à participer activement à la vie de tous les jours.

 

Article récolté sur le site :

http://www.douleurmysterieuse.be/takingcontrol.html

 

Edité le 26 juin 2012 par :

Evy - signature animée Titi


Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article