Mécanismes de la douleur et nouveaux traitements

Publié le 29 Mai 2013

La Recherche 462 - Vaincre la douleur © Carol & Mike Werner / Visuals Unlimited / BSIP

 

 

Pour lire l'intégralité des articles sur la douleur mis en ligne par la revue "La Recherche",

 

cliquer sur le lien en dessous de cet article.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le nouveau numéro de février « La Recherche » est arrivé dans les kiosques. Ce mois-ci, un articles sur  les mécanismes de la douleur, et sur les nouveaux traitements en cours de test.

La douleur fait partie de notre quotidien. Bien qu’on comprenne son origine, nous disposons pourtant de bien peu de médicaments pour la soulager efficacement et sans effets secondaires.
Courant janvier, l’Afssaps annonçait ainsi la mise sous surveillance du Tramadol, un antidouleur soupçonné de provoquer accoutumance et overdoses. Inquiétude des patients.
Après le retrait du Di-Antalvic en 2011, allait-on leur enlever un autre antidouleur ?
Il faut dire que l’arsenal médicamenteux pour lutter contre les souffrances aiguës ou chroniques est peu étendu. Et qu’aucune nouvelle classe d’antalgique n’est apparue ces vingt dernières années.
Une situation qui pourrait changer.
De nombreux antalgiques sont en cours d’essais reposant, pour certains, sur des mécanismes d’action totalement nouveaux. De quoi mieux prendre en charge les douleurs chroniques dont souffrent 32 % des Français.
Source : Magazine « La recherche »
------------
Article récolté sur le site :
Edité le 29 mai 2013 par,
signature 1

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Commenter cet article