Microkinésithérapie : « l’effaceuse » de traumatismes !

Publié le 22 Novembre 2013

Microkinésithérapie : "l'effaceuse" de traumatismes !

 

Quel dommage que cette discipline reste encore si confidentielle ! Aussi discrète qu’efficace, la micro-kinésithérapie fait son petit bonhomme de chemin ; ses adeptes sont de plus en plus nombreux.Vu ses résultats, on le comprend aisément.

 

Ayant eu l’occasion de la tester personnellement (j’ai été bluffé !), c’est avec un plaisir manifeste que je tiens à vous en dire un peu plus aujourd’hui. Les explications qui suivent sont également disponibles sur Internet.

 

Le témoignage de 3 patientes et d’une praticienne, que je vous relate ici, est saisissant ; il nous a donné envie d’aller plus loin : d’autres témoignages suivront .

 

En quoi la microkinésithérapie peut-elle nous aider ?

La microkinésithérapie est fondée sur un principe naturel et élémentaire qui aide le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents gardés en mémoire et l’empêchant de bien fonctionner.

On peut comparer la ou le micro kiné à une femme/un homme de ménage : son rôle est de permettre au corps d’éliminer les grains de sable qui sont venus « enrayer la machine » et qui créent donc la pathologie (la maladie, la douleur, le malaise,…).

Au quotidien, notre corps lutte en effet contre des agressions de toute nature et de différentes intensités provenant :

  • de l’extérieur (microbes, toxines, choc physique ou émotionnel) ou
  • de l’intérieur (faiblesse d’un organe, fatigue, problèmes existentiels,…).

Le plus souvent, notre organisme « s’auto-répare » en silence. Mais certaines atteintes sont trop fortes ou pas reconnues et le corps ne peut pas réagir efficacement.

 

L’agression laisse alors une « cicatrice » dans les tissus ; une sorte de mémoire de l’événement. L’accumulation de ces mémoires va faire qu’un jour va apparaître, une douleur, une maladie, une faiblesse… et le corps ne pourra plus lutter.

 

La microkinésithérapie va nous aider à éliminer naturellement ces mémoires qui affaiblissent notre organisme. Une fois libérée de ses entraves, le corps va pouvoir retrouver ses capacités qu’il avait perdues, parfois même depuis des années. 

 

 

-------------   

 

 

Article collecté sur le site :

http://www.consoglobe.com/microkinesitherapie-effaceur-traumatismes-cg  

 

Edité le 22 novembre 2013 par, 

 

 

 

     

!!! ATTENTION !!!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.

Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.

Ne prenez jamais un produit, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu.

Merci de votre compréhension.    

 

 

 

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

charvet 04/12/2013 17:58


Je viens de lire l'article sur l'ALD, ce que j'en retiens, c'est que je ne suis pas


malade, mais que je somatise !... Est-ce ce que vous avez compris autre


chose ? Bon courage à tous et à tous

fleur14 22/11/2013 18:34


J'en ai fait 3 séances et ça m'a fait beaucoup de bien sur tous les plans.


C'est la kiné qui me dispenses la kiné "courante" qui la dispense.


Effectivement, dommage qu'il y en ait peu mais surtout qu'il n'y ait pas de prise en charge.


Bonne fin de journée.


BISES