MINI-CURE FIBROMYALGIE

Publié le 14 Mai 2013

6 JOURS A GRÉOUX-LES-BAINS

 

HOTEL_LA_CREMAILLERE_JOEL_DAMASE

 

 

LA CURE


La station de Gréoux-les-Bains traite deux orientations : les affections rhumatismales et les problèmes des voies respiratoires.


La double orientation thérapeutique, rhumatologie et voies respiratoires, bénéficie de ces eaux très profondes (1500 m) chargées d’oligo-éléments qui ont des effets particulièrement bienfaisants sur tout l’organisme.


Riches en soufre (apaisant et cicatrisant) et en magnésium (excellent pour les cartilages, et la tonicité de la fibre musculaire), elles émergent à une température idéale de 42°C, ensuite refroidie pour l’utilisation en soins.

 

UNE MINI-CURE SPÉCIFIQUE FIBROMYALGIE


Un programme de soins spécifiques pour soulager les douleurs diffuses accompagné de nombreuses séances de relaxation pour chasser le stress et retrouver un sommeil de qualité


  4 Soins Quotidiens, prescrits sur-mesure par le médecin thermal, parmi :

  • Jets de forte pression en piscine
  • Bain de boue en apesanteur
  • Douche pénétrante hydromassante
  • Manu et pédi-douche
  • Douche au jet
  • Bain thermal
  • Mobilisation en piscine

 4 Activités complémentaires spécifiques contre la fibromyalgie :

  • 1 modelage relaxant aux huiles essentielles (30 minutes).

  • 1 séance de relaxation musicale en piscine (30 minutes).

  • 1 séance de musicothérapie (20 minutes).

  • 1 séance de sophrologie (45 minutes).

  • LA STATION

    L’établissement de Gréoux-les-Bains troglodytique, d’inspiration antique, déploie de vastes secteurs de soins. Des galeries, ouvertes sur le parc thermal, sont dédiées au repos, et ouvrent sur des soins de très haute technicité issus des innovations expertes de la Chaîne Thermale du Soleil.

  • Les soins sont adaptés à chaque pathologie. Pour la rhumatologie, ils sont appliqués sur tout le corps ou sur des zones plus particulièrement douloureuses : jets sous-marins, bains hydromassants, applications de boue thermale. Chaque soin agit différemment : effet décontractant, diminution du seuil d'excitabilité des récepteurs de la douleur, action antalgique,...

  • DES VERTUS RECONNUES

    Les eaux de Gréoux ont des origines profondes (1200 mètres) et leur température proche de celle du corps à 42° les situe parmi les eaux mésothermiques. La richesse de leur composition en soufre et en calcium les classe dans les eaux thermales sulfatées, calciques et sodiques, avec une forte présence de magnésium et de nombreux oligo-éléments. Les eaux de Gréoux-les-Bains étaient déjà renommées du temps des Celtes : d’où le nom de Grésilium (eau de la douleur).

  • Le soufre, très présent, antalgique et anti-inflammatoire est un allié incontournable dans les traitements en Rhumatologie. Le magnésium, quant à lui, exerce une action tonifiante sur les fibres musculaires.

     

    L'un des sites les plus ensoleillés de France

    L’eau thermale est utilisée de manière particulière comme élément de détersion aidant aux drainages des voies aériennes supérieures et inférieures. L’eau thermale n’étant pas au contact de l’air, elle garde sa composition chimique pure. Elle chemine directement de la source vers le poste de soins. Sa richesse en soufre anti-inflammatoire et cicatrisant garantit l'efficacité des traitements en Voies Respiratoires.

    LE FACTEUR CLIMATIQUE

    Gréoux-les-Bains est classée station climatique de Haute Provence, alliant, en toute saison, aux bienfaits thérapeutiques de la cure thermale, un microclimat sec et ensoleillé, bénéfique au traitement des voies respiratoires et des rhumatismes. A Gréoux, dit-on, c’est le ciel le plus pur d’Europe !

    CONTACT

    Adresse: Thermes de Gréoux les Bains 04800 GREOUX LES BAINS 
    Téléphone : 0 826 46 81 85
    Fax : 0 826 46 81 86
    Email : greouxlesbains@chainethermale.fr

    GÉOGRAPHIE

    Climat: Climat sec, doux et très ensoleillé 
    Altitude :  360 m

    SE RENDRE À GRÉOUX LES BAINS

    En voiture : Autoroute du soleil : A 51, sorties Manosque et Saint Paul Lez Durance à 15 km de Gréoux

    Par le train :

    • Si vous arrivez par la gare de Marseille Saint Charles : correspondance aux principaux trains par autobus au départ de la gare SNCF, sortie principale côté droit, sauf dimanches et jours fériés.
    • Si vous arrivez par la gare de Manosque : deux correspondances par autobus, à 9 heures et à 18 heures 35.

    En avion : Trois aéroports sont à votre disposition : Marseille Provence (liaison par navette avec la gare Saint Charles et correspondance par autobus, voir SNCF Marseille), Toulon Palyvestre et Nice Côte d’Azur.

    INFORMATIONS TOURISTIQUES

    Site web de l’office de tourisme de Gréoux-les-Bains : www.greoux-les-bains.com

    Tel : 04 92 78 01 08

    BON À SAVOIR

    Les Thermes de Gréoux sont fermés le dimanche.

    Pour les jours fériés tels que le 1er mai, le 14 juillet, etc… les soins sont assurés normalement si ces jours ne tombent pas un dimanche.

    Tenue vestimentaire : peignoirs et serviettes de bain sont mis à votre disposition à votre arrivée en soins. Pensez à vous munir d’un maillot et d’un bonnet de bain, ainsi que de sandales antidérapantes obligatoires.

    Pour votre confort, ces articles sont disponibles à la boutique

-------------

 

Article collecté sur le site :

http://www.greoux-les-bains.com/

 

Edité le 14 mai 2013 par,

 

signature 2

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article