Non médicamenteux et des traitements alternatifs de la Fibromyalgie

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

Les médicaments peuvent aider à réduire vos symptômes de la fibromyalgie, mais leurs effets secondaires peuvent être un facteur limitant. D'autres traitements peuvent cibler les douleurs musculaires dans les épaules, les cuisses, la poitrine, la nuque et la tête. 

 

Ces muscles douloureux contiennent souvent des nodules appelés points de déclenchement myofasciaux, qui causent une douleur atroce dans la zone nouée et tirer la douleur à d'autres régions.  Comme mentionné dans nos critères pour le diagnosticarticle, la quasi-totalité des 18 points sensibles de diagnostic sont en fait des points de déclenchement myofasciaux. 


Les bonnes nouvelles sont que de nombreuses thérapies peuvent soulager ce type de douleur musculaire, et, pour la plupart, leurs effets secondaires sont minimes. Diverses thérapies par le mouvement et les suppléments nutritifs peut réduire les chances que les points de déclenchement sera de développer en premier lieu. Envisager d'essayer une variété des options de traitement alternatives telles que décrites ci-dessous, en fonction de vos besoins.

Mains sur les approches-

  • Massage: massage taux de patients professionnelle en tant que leur traitement non médicamenteux dessus pour traiter la douleur musculaire de la fibromyalgie.  Vous aurez besoin de trouver un thérapeute qui peut vous donner un très doux (basse pression) massage jusqu'à ce que vous savez comment vous allez réagir.
  • Manipulation ostéopathique: Ostéopathes sont formés dans une variété de mains sur les approches pour soulager les douleurs musculaires. Un exemple est la souche-counterstrain (ou relâchement positionnel), ce qui permet aux muscles tendus pour se détendre et relâcher les nœuds qui causent tant du point de déclenchement de douleur. Vous pouvez apprendre à faire certaines de ces techniques à la maison.
  • Neuro-musculaire de réglage: Les petits muscles près des joints de nombreuses petites le long de la colonne vertébrale peut être impliqué dans le développement des points de déclenchement myofasciaux. Manipulation douce de la colonne vertébrale et les muscles avoisinants peuvent offrir un soulagement de la douleur au bas du dos et certains types de maux de tête, bien que le mécanisme n'est pas entièrement comprise. 
  • Acupuncture: Cette thérapie alternative peut réduire la douleur et la fatigue, mais les résultats pour la fibromyalgie peuvent varier. Assurez-vous de trouver un praticien agréé qui a de l'expérience traiter la fibromyalgie. La recherche montre que l'utilisation supplémentaire d'une technique de ventouses avec l'acupuncture donne de meilleurs résultats. Vous pouvez également faire l'auto-acupression et soulager les muscles endoloris avec des thérapies d'eau chaude, comme décrit dans la section suivante sur l'auto-assistance.

Déclencher thérapies point

En plus du nombre de mains sur les thérapies énumérées ci-dessus, vous pouvez bénéficier de plusieurs autres approches visant à traiter les points de déclenchement, soulager les douleurs musculaires, et restaurer la fonction.

  • Déclencher injections Point: Une aiguille avec un anesthésique (comme la lidocaïne) est injecté dans l'œil du point de déclenchement pour le forcer à libérer la contraction noué. Cette procédure doit être suivie directement par un doux massage de la zone, puis on / off application d'une compresse froide pour réduire la douleur initiale. Cette technique est réservée aux points de déclenchement tenaces. 
  • Low Level Laser Therapy: Cela peut être un moyen non invasif pour appliquer l'énergie en profondeur dans les points de déclenchement des muscles dans le but de les amener à se détendre. Les études montrent que la thérapie laser produit des résultats mitigés, certains mais pas tous les patients bénéficiant d'une elle. Remarque: lasers, vous pouvez acheter à peu de frais sur Internet ne sont pas efficaces.
  • Extensible avec chaleur / refroidissement: Muscles avec des points de déclenchement ne peut pas être étiré car ils reculent et de produire plus de points de déclenchement. L'application de chaleur détend les muscles afin qu'ils puissent être légèrement étirée (jamais s'étirer au point de la douleur).Topiques de refroidissement fonctionne comme un anesthésique pour permettre un tronçon de la lumière du muscle aussi. Les deux techniques peuvent souvent soulager la tension musculaire et la douleur. 
  • Thérapies manuelles: libération myofascial trigger point et thérapies ciblées sont souvent faites par des massages et des physiothérapeutes. Ce sont deux exemples d'approches alternatives visant à soulager la douleur des muscles tendus qui ont des points de déclenchement. 
  • Correctifs Lidoderm et les topiques: les correctifs Lidoderm contiennent 5 pour cent de lidocaïne et nécessitent une ordonnance.  Ils peuvent être coupés en quarts et appliquées à des points de déclenchement douloureux. Après quatre jours de l'application continue, la recherche montre que la douleur est souvent fortement réduite. D'autres topiques peuvent être appliqués pour apaiser les muscles endoloris ainsi.

Thérapies Mouvement

L'exercice intense peut provoquer les symptômes d'éclater, même si vous étiez un athlète avant développer la fibromyalgie. La clé pour rester en forme est de trouver des activités qui vous plaisent.Gardez à l'esprit que des pauses fréquentes ont été trouvés pour modérer la douleur causée par l'exercice vigoureux. Le point est, n'en faites pas trop, parce que cela ne vous coûtera.

  • Aérobic: Envisager de commencer avec un programme de traitement de l'eau tiède, surtout si vos niveaux de douleur sont très élevés. Il est plus facile sur les muscles et les articulations à être dans l'eau, et la chaleur est généralement apaisant. Une fois que vous avez fait des progrès, vous pourriez passer à des activités terrestres deux à trois fois par semaine. Marchez à un rythme que vous pouvez toujours avoir une conversation.  Explorez activités aérobiques que vous aimez et aller à un rythme confortable et indépendant.
  • Tai Chi: Ce formulaire mouvement est coordonné avec la respiration profonde et la relaxation. Vous devez éviter les coups et les mouvements agressifs qui peuvent Surutilisation vos muscles. Restez sur deux pieds jusqu'à ce que vous gagner la confiance. 
  • Yoga: des étirements en douceur tout en se concentrant sur la respiration rythmique peut aider à détendre les muscles, améliorer la fonction physique, la facilité de rigidité et de réduire la douleur. Il est important de trouver un type de restauration des cours de yoga avec un professeur qui va répondre à vos besoins spécifiques ou des limitations. 
  • Renforcement isométrique: Garder votre force est importante, mais pas si elle vous draine de l'énergie. Isometrics impliquent appuyant contre un objet fixe (ou vous pouvez utiliser les deux bras ou les jambes que la résistance) pendant six secondes tout en respirant pour vous assurer que vos muscles ont oxygène. Il ne consomme pas beaucoup d'énergie, mais un programme de 10 minutes par jour peut garder votre tonus musculaire. 

Nutritionnel 

Quelques essais thérapeutiques petits montrent que les suppléments nutritionnels ci-dessous peut être bénéfique pour réduire vos symptômes de la fibromyalgie, mais des études plus larges sont vraiment nécessaires.

  • Le magnésium / acide malique / vitamine B complexe: L'acide malique est un sucre clé qui se décompose dans les muscles pour produire de l'énergie. Magnésium et les vitamines du groupe B (B1 et B6) sont nécessaires pour ce processus. Une petite étude a montré que cette combinaison de suppléments réduit la douleur musculaire chez les patients fibromyalgiques. 
  • Acides gras oméga 3: Ces huiles sont souvent désignés comme des anti-oxydants. Ils neutralisent les sous-produits chimiques qui pourraient nuire à vos membranes cellulaires et interférer avec leur capacité à fonctionner. Les meilleures formules contiennent environ 500 mg d'EPA et 500 mg de DHA (oméga 3 fois). DHA représente environ 15 pour cent de la matière grise de votre cerveau et il est essentiel pour protéger vos cellules du cerveau. Une petite étude indique que 2.500 de mg EPA / DHAcombinés par jour aide à l'aise fibromyalgie douleur.  D'autres études montrent plus ce supplément réduit les triglycérides, protège votre système cardio-vasculaire, et fonctionne comme un léger effet anti-dépresseur.
  • Anti-oxydants (vitamines E et C): Ces deux vitamines travaillent comme anti-oxydants pour protéger vos cellules et une étude chez des patients atteints de fibromyalgie a montré que cette combinaison a réduit les symptômes. 
  • La mélatonine et la valériane: La mélatonine n'est pas un hypnotique puissant, mais il permet de régler l'horloge interne de votre corps pour améliorer la qualité de votre sommeil. La valériane est une plante qui ne sont sédatifs propriétés qui peuvent vous soulager dans le sommeil. 
  • 5-HTP: Cette molécule est facilement absorbée et pénètre facilement dans le cerveau où il est converti en sérotonine (il faut éviter avec des médicaments qui augmentent la sérotonine).L'augmentation de sérotonine dans le cerveau est censé améliorer l'humeur, et s'il est pris pendant la nuit pourrait aider certaines personnes dorment. 
  • L'acétyl-L-carnitine: Un petit essai chez des patients atteints de fibromyalgie a montré que 500 mg d'acétyl-L-carnitine pris trois fois par jour a aidé à soulager la douleur et les symptômes de cette condition fatigantes. 

 

Besoin d'aide avec un plan de traitement bien équilibrée?

Mettre sur pied un plan de traitement complet pour dompter vos nombreux symptômes nécessite l'accès à un groupe de réflexion d'idées.  


Le personnel du Réseau fibromyalgie assister aux conférences médicales clés, interview des experts, peigne à travers les revues médicales, puis emballer toutes ces informations dans les articles axés sur les patients qui sont faciles à lire.

 

-----------

 

Article collecté sur le site :

http://www.fmnetnews.com/

 

Edité le 28 janvier 2013 par Evy,

Evy - signature animée Titi

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annie 12/11/2015 03:20

Est-ce une traduction simultanée de l'anglais ou d'une autre langue vers le français? Il manque plusieurs mots, pronoms, articles ou autres ce qui rends la lecture et la compréhension plus ardue