Pfizer: le Lyrica prouve son efficacité au Japon

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Pfizer Japan, la succursale japonaise de Pfizer, a fait état mercredi de résultats favorables sur Lyrica, un traitement expérimental contre la fibromyalgie.

Dans un communiqué, le laboratoire indique que le médicament a atteint, au cours de sa phase de tests, son objectif premier, à savoir une réduction significative de l'échelle de douleur par rapport au placebo.

Au total, ce sont 501 patients japonais qui ont participé à l'étude (251 pour le groupe Lyrica et 250 pour le groupe placebo).

Quelques effets secondaires ont été signalés lors la phase de tests comme la somnolence, la prise de poids, des vertiges et des étourdissements ainsi que des troubles de la vision.

 

Mercredi 6 juillet 2011

 

Source: http://votreargent.lexpress.fr/bourse/fiches-valeurs/pfizer-le-lyrica-prouve-son-efficacite-au-japon-depeche_161125.html

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corinne 10/07/2011 21:36



bonsoir


Une personne que je rencontre régulièrement au cabinet de kiné en piscine prend du Lyrica depuis longtemps. Et la semaine dernière elle devait renouveler son ordonnance et son pharmacien lui a
dit qu'il ne pouvait plus en avoir parce qu'il avait dépassé son quota de lyrica. Oui, voilà la raison
pour laquelle cette pauvre dame ne peut plus en avoir.


 


Où va-t-on ?? Quel sera le prochain médicament touché par les quotas ? c'est pourquoi je fais une provision de Tramadol car il est aussi sur la liste de surveillance.


 


Je vous souhaite un bel été.