Retards Sécurité Sociale

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Logo CPAM « Il y a des tas de gens comme moi qui continuent à travailler parce que les médecins ne les arrêtent pas et qu'il faut se battre contre tout. Pourtant, une fatigue chronique n'est pas anodine. »

 

- Atteinte de fibromyalgie, maladie très douloureuse mais encore méconnue, Nathalie doit aussi batailler avec l'administration. La Sécurité sociale bloque à plusieurs reprises le versement de ses indemnités journalières (IJ) en avril, puis en août.

 

- Privée de ressources, Nathalie, qui a une fille à charge, finit par adresser, le 9 septembre, un SOS au médiateur de la CPAM, après plusieurs coups de fils et courriers.

 

- Ses « IJ » sont rétablies, mais en novembre, nouveau blocage. Nathalie se débat pour vivre et payer ses médicaments non remboursés, qui lui coûtent près de 200 € par mois.

 

 

Source : http://www.voixdespatients.fr/s/retards-securite-sociale-et-reste-a-charge-587 

 

Edité le 15 janvier 2012 par,

Evy - signature animée Titi

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corinne 15/01/2012 22:27


J'ai moi aussi un gros souci avec la CPAM : je suis en ALD et en invalidité 2ème catégorie et je travaille 3 heures par semaine. Je fais une cure thermale 3 semaines par an prise en charge à 100%
par la sécu puisque c'est en ALD. Je suis donc en arrêt maladie pendant 3 semaines, et la sécu me refuse les IJ sous prétexte que je suis déjà prise en charge par la pension d'invalidité.


 


J'ai fait appel de leur décision, et j'attends depuis le mois de novembre leur nouvelle décision.