SEMAINE D'ACTION SUR LA FIBROMYALGIE, UNE MALADIE ÉNIGMATIQUE

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

La Ligue suisse contre le rhumatisme organise dès lundi prochain une semaine d'action consacrée à la fibromyalgie. Elle veut sensibiliser le public à cette maladie à l'origine inconnue qui provoque une douleur chronique et affecte 400'000 personnes dans le pays.

 

Le diagnostic du syndrome de fibromyalgie est souvent long et difficile à poser, écrit lundi la Ligue suisse contre le rhumatisme. Cette maladie est une énigme. Si les autres formes de rhumatisme se limitent généralement à une partie du corps, dans le cas de la fibromyalgie, la douleur affecte plusieurs zones.

 

En plus des douleurs chroniques, les malades sont parfois confrontés à des préjugés de personnes qui pensent qu'ils inventent ces maux. Mais la fibromyalgie n'est pas le mal des gens paresseux, souligne la Ligue suisse contre le rhumatisme. La douleur est réelle et affecte la vie des malades.

 

Du 3 au 11 septembre, le public pourra s'informer sur les symptômes complexes de cette maladie. La Ligue suisse contre le rhumatisme présentera les différents traitements et expliquera aux malades comment mieux gérer la situation. En Suisse romande, les actions auront lieu le 4 septembre à La Tour-de-Peilz (VD), le 5 à Fribourg et le 11 à Genève.

ATS, 27 août 2012

-------------------

Article collecté sur le site :

http://www.pharmapro.ch/

 

Edité le 01 septembre 2012 par :

signature 1

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article