Soulagement Naturel de la Fibromyalgie

Publié le 22 Juillet 2013

 u10975913

1- Soulager la douleur et améliorer le sommeil 

Nous connaissons deux méthodes naturelles qui permettent à la fois de fortement soulager les douleurs de la fibromyalgie et d'améliorer significativement le sommeil des personnes qui souffrent de cette maladie. 

La première méthode est l'utilisation quotidienne d'un matelas de stimulation nerveux. Cette pratique soulage la douleur grâce au déclenchement rapide de la sécrétion d'endorphines et améliore le sommeil en détendant le système nerveux en profondeur. Nous avons déjà des centaines de témoignages de personnes fibromyalgiques ayant trouvé un grand soulagement par l'utilisation du matelas de stimulation nerveux Champ de Fleurs.

La deuxième méthode est la pratique très régulière du mouvement ondulatoire pulsé le long du corps. Le mouvement ondulatoire pulsé stimule la circulation et détend les muscles avec un effet très bénéfique et très impressionnant dès la première semaine de pratique. 

2- Améliorer la circulation

La fibromyalgie s'accompagne d'un affaiblissement de la circulation et d'une accumulation de toxines dans les tissus. Cette accumulation de toxines induit des réactions auto-immunes d'agression de tissus sains mais encombrés. D'autre part, la fibromyalgie s'accompagne d'une faible oxygénation des muscles et une augmentation de la concentration de liquides dans les tissus. Il  est donc essentiel de rétablir une bonne circulation sanguine et lymphatique. 

Les deux méthodes que nous recommandons pour l'amélioration de la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse sont à nouveau en premier lieu le mouvement ondulatoire et deuxièmement la stimulation nerveuse si vous la supportez.

3- Eliminer les contractures musculaires 

Si vous êtes fibromyalgique il est certain que vous avez un nombre important de tensions et contractures installées dans les muscles. Ces tensions ralentissent la circulation, accumulent le dioxyde de carbone et les toxines et deviennent douloureuses ou induisent des douleurs à d'autres endroits du corps.  

Nous vous recommandons de pratiquer la thréapie neuro-myofasciale qui s'adresse aux racines des tensions et contractures installées dans les muscles. Les deux méthodes mentionnées précédemment sont également extrêmement efficaces pour dissoudre progressivement toutes les tensions et contractures qui se cachent dans votre organisme : stimulation nerveuse et mouvement ondulatoire

4- Rééquilibrer le système nerveux

Comme nous l'avons vu ci-dessus. La fibromyalgie semble être très liée à un déséquilibre nerveux et une carence de certains neurotransmetteurs essentiels. La pratique de la stimulation nerveuse régulière permet d'équilibrer le système nerveux et de stimuler la sécrétions de neuro-transmetteurs ce qui est un facteur supplémentaire expliquant son efficacité pour soulager les symptômes de la fibromyalgie.

5- Décompression vertébrale

La très grande majorité de personnes souffrant de fibroymalgie souffrent également de discopathie sur plusieurs disques de la colonne vertébrale. Pour cette raison, nous recommandons la pratique régulière de la décompression vertébrale.

 

-----------

 

Article collecté sur le site :

http://www.pourmondos.fr/fibromyalgie/

 

Edité le 21 juillet 2013 par,

signature 1

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Commenter cet article