Un médicament contre la fibromyalgie ?

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Les laboratoires Pierre Fabre ont déposé auprès des autorités de santé américaines une demande d'autorisation de commercialisation d'un médicament contre la fibromyalgie, ont-ils annoncé mardi.

La demande a été déposée par les laboratoires américains Forest et Cypress Bioscience, auxquels Pierre Fabre a accordé les droits pour l'Amérique du Nord sur le milnacipran, contre le syndrome fibromyalgique. Selon le Collège américain de rhumatologie, cité par Pierre Fabre, la fibromyalgie toucherait plus de six millions de personnes aux Etats-Unis.

"Malgré la forte prévalence et la gravité de ce syndrome, aucun traitement n'a été jusqu'à présent approuvé de manière spécifique, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde", a souligné le laboratoire. En Europe, le groupe soumettra un dossier auprès de l'agence européenne du médicament "pour la même indication en mai 2008", avec pour objectif d'obtenir une autorisation de commercialisation "en 2009".

"Le milnacipran pourrait donc être parmi les premiers médicaments enregistrés dans le traitement du syndrome fibromyalgique", a fait valoir le groupe.

Deuxième laboratoire français indépendant derrière Servier, Pierre Fabre a réalisé en 2007 environ 1,7 milliard d'euros de ventes. Basé à Castres (Tarn), il emploie 9.000 personnes dans le monde.

 

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

soleilendrome 12/04/2010 12:24



bonjour,


Annoncée depuis fin 2005, et depuis quelques années cette molécule est déjà prescrite en france (nom commercial IXEL). Certes l'AMM n'est pas précisément pour la fibro, mais de nombreux malades
ont déjà pu la tester. Au regard des témoignages sur notre forum, pas de miracle, résultats très mitigés suivant les personnes. 


Cordialement


Soleilendrome http://fibromyalgie.xooit.com/portal.php



Entraide Fibromyalgie Ouest 12/04/2010 16:51



Merci pour ces indications. Au plaisir de te revoir sur notre blog.


Pour ma part le IXEL n'a pas été une bonne expérience (beaucoup d'effets secondaires pour un résultat sur les douleurs médiocres)


Amicalement


Evy