Une Ecole thermale du Stress ouvre en France

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

En Charente Maritime, la station thermale de Saujon, spécialisée dans le thermalisme psychiatrique lancer une Ecole thermale du Stress. Le but de ces cures d'un nouveau genre est d'apprendre à apprivoiser le stress.

 

L'objectif de cette Ecole thermale du stress est de permettre aux sujets anxieux de se détendre par la dissolution de l'angoisse par l'eau, tout en assurant un soutien psychologique individuel et personnalisé. L'éducation thérapeutique des patients sur leur maladie (fibromyalgie, par exemple) est également au programme et permet aux professionnels de santé d'enseigner des techniques qui seront utiles au quotidien des patients une fois la cure terminée. 

Outre les séances d'exercices de détente, l'Ecole thermale du stress propose également le sevrage thérapeutique aux médicaments anxiolytiques et la prévention des décompensations dépressives.

Les cures thermales sont remboursées partiellement ou totalement selon les pathologies par certaines caisses d'assurance maladie. Des stages sont proposés pour une ou trois semaines.


Pour en savoir plus, consultez le site internet des Thermes de Saujon.

 

Source: http://sante.journaldesfemmes.com/forme/soins/ecole-thermale-du-stress-0112.shtml

Publié le 20/01/2012


Article publié par:

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

web design templates 31/07/2014 14:45

Therapeutic studies Is one of the major subject we will learn in spa schools. I am a professional chiropractor. I completed my studies from UK. We teach some basic exercise for our patients first. I believe the treatment will be effective only they believe this process completely.

Françoise Putod-Russeil 25/02/2012 05:00


Bonjour à tous et toutes,


Je commence ma cure ( hors stage anti-stress) le 12 mars prochain à Saujon.


Je prendrai sur place tous les renseignements complémentaires que je pourrai trouver et en parlerai avec le kiné qui assure le stage (j'ai la chance de l'avoir comme thérapeute pendant mon
séjour, comme l'an dernier...)


J'essaierai de vous faire un compte rendu....


Amitiés à tous et toutes et surtout .... prenez soin de vous !


Françoise

Entraide Fibromyalgie Ouest 25/02/2012 20:15



Bonjour Françoise,


C'est vraiment gentil de votre part de nous proposer un compte rendu après votre cure. C'est toujours intéressant de connaître le fonctionnement des établissements
thermals. 


Je vous souhaite un excellent séjour puis prenez aussi soin de vous!!


Amicalement