Une école thermale du stress ouvre en France

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Copie de curesEn Charente Maritime, la station thermale de Saujon, spécialisée dans le thermalisme psychiatrique lancer une Ecole thermale du Stress. Le but de ces cures d'un nouveau genre est d'apprendre à apprivoiser le stress.

L'objectif de cette Ecole thermale du stress est de permettre aux sujets anxieux de se détendre par la dissolution de l'angoisse par l'eau, tout en assurant un soutien psychologique individuel et personnalisé. L'éducation thérapeutique des patients sur leur maladie (fibromyalgie, par exemple) est également au programme et permet aux professionnels de santé d'enseigner des techniques qui seront utiles au quotidien des patients une fois la cure terminée. 

Outre les séances d'exercices de détente, l'Ecole thermale du stress propose également le sevrage thérapeutique aux médicaments anxiolytiques et la prévention des décompensations dépressives.

Les cures thermales sont remboursées partiellement ou totalement selon les pathologies par certaines caisses d'assurance maladie. Des stages sont proposés pour une ou trois semaines.


Pour en savoir plus

site internet des Thermes de Saujon

 

Source :

http://www.unelouvecombat.info/archives/2012/01/23/23314173.html

 

Edité le 23 janvier 2012 par,

Evy - signature animée Titi

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Françoise Putod-Russeil 24/01/2012 04:20


Je retourne en cure à Saujon pour la 2eme fois du 12 au 31 mars. Malheureusement mes dates ne correspondent pas aux dates de stage mais le kiné qui
assure une grande partie de ceux-ci donne des cours de DO IN très utiles pour apprendre à se relaxer. J'en ai suivi l'an dernier et je compte bien continuer cette année.


Amitiés à tous et toutes et surtout.... prenez soin de vous


Françoise