Zen au bureau !

Publié le 9 Novembre 2013

 

zen

 

Comment rester détendue quand on travaille des heures devant un écran d’ordinateur? Ces pauses détente vous aideront à lutter contre le stress, à recharger vos batteries et à éliminer vos tensions. Si vous les pratiquez régulièrement dans la journée, vous ressentirez vite leurs effets bénéfiques. Alors au travail!

 

Automassez-vous

 

La nuque et les épaules sont des zones où s’accumulent nos tensions, provoquant contractures et courbatures. Le muscle que l’on nomme « trapèze » va de la base du cou à l’articulation du bras.


 Il se contracte facilement en cas de peur, d’anxiété ou quand il fait froid. Un massage rapide lui fera du bien.


Commencez par le côté qui semble le plus tendu. Avec la main opposée, saisissez le muscle à pleines mains et pétrissez-le vigoureusement, mais sans douleur, de la base du cou à l’articulation de l’épaule. Faites de même de l’autre côté.


Formez une coquille avec la main et frappez trois fois le long de votre épaule.


Croisez les mains derrière la nuque, faites un mouvement de va-et-vient, comme si vous vous frictionniez avec une serviette, en étirant les épaules vers l’arrière pour détendre les trapèzes.

 

Relaxez vos yeux

 

La bonne position pour le regard? À la même hauteur ou juste au-dessus de la partie supérieure de l’écran. Pour éviter le picotement des yeux et la fatigue oculaire en fin de journée, grossissez la police de caractère que vous utilisez et baissez la luminosité de l’écran. Et, toutes les heures, faites cet exercice excellent pour détendre les yeux et les paupières, et développer la mémoire visuelle!


Fixez un objet éloigné. Prenez le temps de le détailler, observez sa texture, sa forme, ses couleurs, sa composition. Puis fermez les yeux et représentez-le vous mentalement, en vous remémo-rant ce que vous avez observé.


Ouvrez les yeux, jetez un coup d’œil à cet objet un instant avant de regarder l’écran…

 

Adoptez la bonne posture

 

Installez-vous bien en face de l’ordinateur, le bas du dos calé contre le dossier de votre chaise. Le siège doit être assez haut et ferme, avec, dans l’idéal, un dossier légèrement concave pour soutenir vos lombaires et des accoudoirs réglables en hauteur.


Placez votre tête bien droite, ni trop en avant, ni rejetée en arrière, pour minimiser le stress imposé aux muscles qui la soutiennent. Relâchez vos épaules et posez vos pieds à plat sur le sol.


Redressez-vous! Être penchée sur le clavier peut, à la longue, entraîner des maux de dos.


Ne vous placez pas trop près de l’écran. La bonne distance? La longueur d’un bras.

 

Étirez vos lombaires

 

La position assise finit par tasser les lombaires et peut provoquer des douleurs importantes. Étirez-vous aussi souvent que possible avec cet exercice simple!


Assise au bord de votre siège, les mains posées de part et d’autre de vos cuisses, soulevez le bassin, en prenant appui sur vos mains. Gardez la tête droite et les épaules détendues. Restez une dizaine de secondes en suspension, sans tension, puis revenez vous asseoir lentement. Recommencez.

 

Source: http://www.topsante.com/

 

---------------

 

Article collecté sur le site :

http://www.tunisiefemme.com/sante/zen-au-bureau-4-solutions-pour-eliminer-les-tensions/

 

Edité le 09 novembre 2013 par,

 

 

 

 

 

------------------ 

!!! ATTENTION !!!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.

Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.

Ne prenez jamais un produit, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu.

Merci de votre compréhension.    

 

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article