Fibromyalgie. Le député veut faire vite
http://images.google.fr/imgres?
Depuis septembre dernier, le député Gilles Lurton participe à la commission d'enquête sur la fibromyalgie, maladie qui touche deux millions de personnes.
Il a interrogé la ministre des Affaires Sociales et de la Santé pour savoir quelles suites concrètes elle entendait apporter pour mieux accompagner patients et médecins, soutenir l'effort de recherche scientifique, concrétiser la prise en charge de la douleur des patients et inclure cette maladie dans le régime des affections de longue durée.
Dans sa réponse, la ministre a précisé que le Gouvernement proposera des mesures spécifiques de prise en charge des patients en fonction des conclusions des travaux menés par l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et la Haute autorité de santé (HAS) qui seront rendus avant l'été.
En attendant, la Ministre s'est engagée à sensibiliser les professionnels de santé afin de réduire le délai moyen entre diagnostic et prise en charge des patients, encore aujourd'hui trop long.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/fibromyalgie-le-depute-veut-faire-vite-16-01-2017-11364009.php#L2CRqX2RT63TkXqO.99
! A T T E N T I O N !