Algue Chlorella pyrenoïdosa

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

     La chlorella (du grec chloro: vert et du latin elle: petite chose), est une algue verte sphérique, unicellulaire d’eau douce. La chlorella pyrenoïdosa microscopique a plus ou moins la même taille qu’un globule rouge. 

Propriétés de l’algue en général 

     L’algue verte chlorella est une source considérable de protéines, vitamines et minéraux. C’est aussi l’organisme contenant la plus grande concentration de chlorophylle. Cette algue est riche en phytonutrients. 

     Elle possède des propriétés thérapeutiques qui lui permettent de stimuler la croissance et la régénération cellulaire, d’améliorer la digestion, de réguler les fonctions hépatiques, de renforcer le système immunitaire, de protéger les cellules des effets dommageables des radicaux libres, de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires et d’éliminer les métaux lourds présents dans l’organisme. 

Bénéfice de l’algue dans le traitement naturel de la fibromyalgie 

     Une étude a mis en évidence les effets thérapeutiques bénéfiques de l’algue chlorella pour soigner la fibromyalgie. A un groupe de 37 personnes souffrants de fibromyalgie, il leur a été délivré soit un placebo (une dose d’un produit neutre qui n’exerce aucun effet thérapeutique), soit une dose quotidienne de 10 grammes d’un supplément de chlorella pyrenoïdosa. 

     Au terme d’une période de 3 mois, les produits prescrits aux patients ont été échangés. A ceux à qui on avait donné premièrement un placebo, on leur a donné une dose du supplément et à ceux à qui on avait donné le supplément on leur a délivré cette fois-ci le placebo. Tout cela, bien sûr, sans qu’aucun patient ne s’en rende compte. 

     Trois mois plus tard, soit au terme d’une période totale de 6 mois, les scientifiques firent le point sur les résultats observés sur le plan clinique. Il s’avéra que la prise régulière du complément de chlorella améliore d’une façon significative les symptômes de la fibromyalgie. 

 

Article collecté le 19 avril 2010 sur le site :

http://naturalexis.com/traitement_fibromyalgie_et_symptomes.html

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
How come nobody ever thought of it! I’m sure this is going to be an interesting talent hunt. It will be going difficult to choose from the remaining 50 contestants. Anyway, good luck to all the contestants. Please keep updating.
Répondre