Amalgames dentaires Au mercure

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

La pose d'amalgames est maintenant interdite en Suède, en Norvège, et au Danemark.

Il ressort d'un certain nombre d'études que : 

- une fois en bouche, l'amalgame relargue du mercure dans le corps, par abrasion ou par électrolyse. On a ainsi pu observer que la concentration en mercure dans les tissus du foetus est corrélée au nombre d'amalgames dans la bouche de la mère ;

- le mercure est soupçonné d'être à l'origine de pathologies graves telles que la sclérose en plaques ou la maladie d'Alzheimer, ainsi que de désordres moindres mais tout de même handicapants tels que le syndrome de fatigue chronique et la fibromyialgie. 


Des analyses post-mortem ont ainsi mis en évidence des concentrations mercurielles très sensiblement plus élevées chez les personnes atteintes de sclérose en plaque ou de maladie d'Alzheimer que dans le reste de la population.

La sclérose en plaques est apparue en 1860, soit une trentaine d'années après l'invention de l'amalgame : elle était inconnue auparavant !

 

------------

 

Article collecté sur le site :

http://unelouvecombat.canalblog.com/archives/2013/01/10/26113108.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=unelouvecombat

 

Edité le 12.01.13 par :

signature piaf

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article