Dijon : réflexions sur la fibromyalgie

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

En apprendre plus en échangeant les points de vue sur la fibromyalgie, cette maladie qui se caractérise par un état douloureux musculaire chronique. Tel était l’objectif de la réunion d’informations et de discussions organisée par Face : Fibromyalgie association du Centre-Est, anciennement AFBFC, qui s’est tenue dernièrement à la Maison des associations de Dijon.

Divers thèmes ont été abordés par différents intervenants avec, notamment, “la fibromyalgie, la maladie et ses avancées” ou encore le bien-être “la réflexologie, le yoga-relaxation”.

C’est avec beaucoup d’intérêt et d’échanges qu’une quarantaine de personnes, venues de différents départements, ont suivi cet après-midi d’informations et de discussion. Elles sont reparties, après le pot de l’amitié, avec un meilleur moral et l’espoir de participer à plusieurs ateliers qui seront mis en place, sur le secteur de Dijon, à partir de septembre.

L’association Face se déplace à Châtillon-sur-Seine le 29 juin, salle Japiot à la mairie, afin de proposer le même type de réunion et la mise en place d’ateliers également sur le haut de la Côte-d’Or.

Contacts : Nathalie Lemoine, tél. 03.80.21.42.96 ; Martine Picinelli, tél. 06.82.28.39.91 ; fibroface2012@gmail.com/.

Publié le 24/06/2012 

Source: http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/06/24/en-apprendre-plus-en-echangeant-les-points-de-vue-sur-la-fibromyalgie-cette-maladie-qui-se

 

Philippe

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article