Droit des malades

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Un site pour tout savoir du système de santé français

Un nouveau site fait son entrée sur la Toile : Droit des malades. Il informe sur tous les droits – et les devoirs… – de chacun d'entre nous en matière de santé et propose de nombreuses informations pratiques.

Nous nous retrouvons tous un jour confrontés au système de soins. Dans le cabinet d’un médecin généraliste, en rendez-vous avec un chirurgien, dans une clinique pour un accouchement ou après avoir perdu un proche, toutes les situations sont passées en revue dans un guide, désormais disponible sur le Web.

Intitulé Usagers du système de santé : connaissez et faites savoir vos droits, il est téléchargeable gratuitement sur le nouveau site Droit des malades.

A l’origine de ce site très pratique, le Collectif Inter associatif sur la Santé CISS regroupe 33 associations au niveau national. L’objectif affiché est de permettre un meilleur accès à l’information. Outre ce guide précieux, le site détaille la législation et les codes de déontologie des différents professionnels de santé. De nombreuses fiches pratiques sont également disponibles.

Le site se veut aussi interactif : les internautes peuvent poser leurs questions à des juristes spécialisés, participer au forum ou encore apporter leur propre témoignage

Appelez Santé Info Droits au 0 810 004 333 (n° Azur depuis un poste fixe, vous ne payez que le coût de la communication locale) ou au 01 53 62 40 30 (qui peut être une solution plus avantageuse si vous appelez d’un portable ou si vous avez un abonnement téléphonique avec appels illimités) :

* les lundi, mercredi et vendredi : 14h-18h
* les mardi et jeudi : 14h-20h

Le site Droit des malades - Source : http://www.futura-sciences.com/fr/sante/

Article collecté le 20 mars 2010 sur le site : http://unelouvecombat.canalblog.com/archives/2010/03/19/17290286.html

 

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article