Fibro.
Selon la sévérité de l'atteinte du système nerveux, certains fibromyalgiques, outre la fatigue, souffrent d'une perte marquée et handicapante de leur mémoire immédiate ou à court terme. Ils oublient ce qui vient de leur être dit et ne se souviennent où ils ont déposé des objets. Ajoutée à cela une perte du sens de l'orientation, ils peuvent se trouver perdus en des endroits familiers.
Au beau milieu d'une conversation ou d'une activité, ils peuvent perdre le fil de l'une ou de l'autre. Un quelconque raisonnement ou un simple exercice de déduction peut être difficile, voire impossible. Certains ne peuvent lire par manque de concentration ou par inaptitude à de nouvelles acquisitions, ou par perte de la mémoire des noms. Certains oublient leurs rendez-vous ou leurs projets immédiats, ou ne se souviennent pas s'ils ont ou non réglé leurs factures. Ces patients deviennent hypersensibles aux bruits, aux lumières vives, aux odeurs. Ils pleurent aisément et s'énervent à la moindre contrariété.
Il est important de reconnaître en ces troubles cognitifs et en ces hyper-réactions sensorielles et émotionnelles les expressions d'une même pathologie, la fibromyalgie.
Source : Noelle Martin, jeudi 8 décembre 2011, 19:17
Edité le 27/12/2011 par,