Fibromyalgie : causes (extrait)

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

 

 

Le dénominateur commun des personnes souffrant de symptômes de fibromyalgie est un métabolisme anormalement lent. La plupart des patients souffrent soit d'hypothyroidisme ou d'insensibilité à l'hormone thyroïdienne. C'est là que se trouvent l'origine de la maladie.

 

Même si les prises de sang ne révèlent pas de problème thyroïdien, cela ne signifie pas que le problème est ailleurs. En effet, cela prend plusieurs années pour qu'un tel problème soit répercuté sur le sang. Dans certains cas le déséquilibre thyroïdien n'est jamais reflété dans le sang.

 

La lenteur du métabolisme peut se manifester de plusieurs manières telles que gain de poids, constipation, température du corps plus faible que la moyenne,… La lenteur du métabolisme implique un système lymphatique ralentit ce qui signifie que le corps ne se débarrasse plus assez rapidement de ses toxines qui s'accumulent dans les tissus et déclenchent des inflammations chroniques.

 

D'autre part, la douleur dans les muscles de la fibromyalgie est dûe à de l'hypoperfusion musculaire et une dérégulation de la vasomotricité*.

 

-------------------------

 

Article collecté sur le site :

http://www.lechampdefleurs.com/mal-au-dos/fibromyalgie.html?sig=25&utm_source=PassportSante

 

Edité le 02 octobre 2013 par :

 

 

 

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article