Genève (Suisse) : affiches offensantes

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Handicapés: le Conseil d'Etat demande le retrait des affiches
OFAS | Le gouvernement genevois veut que l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) retire les affiches provocatrices s'en prenant aux personnes handicapées.
>
>

© Paolo Battiston | L'affiche incriminée.

 

 

 

Liens en relation avec l'article :


Eric Budry | 04.11.2009 | 15:03

Cette campagne, qui vient de démarrer à Genève et dans toute la Suisse, a suscité immédiatement de nombreuses réactions d'indignation.

Le Conseil d'Etat a écrit au conseiller fédéral Didier Burkhalter afin qu'il demande à l'OFAS "de reconsidérer sa stratégie de communication et de retirer au plus vite ces affiches afin d'en minimiser l'impact sur des personnes en situation de handicap".

Les textes choquants, du type "Vous ne verrez jamais un handicapé travailler", sont en réalité la première phase d'une campagne de teasing, une seconde série d'affiches devant sans doute démontrer que les handicapés ne sont précisément pas comme cela.

 

Si l'objectif était d'interpeller les passants, il est atteint. Le problème, c'est que les slogans sont tellement méprisants qu'ils ont blessé de nombreuses personnes handicapées et provoqué la colère de beaucoup d'autres citoyens.

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article