La douleur

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

«La douleur est un percept privés qui se pose dans un cerveau conscient, généralement en réponse à un stimulus provoquant nocives, mais parfois en l'absence d'un stimulus.

La relation du percept au stimulus est variable, et dépend des attentes avant de l'individu et des croyances, et sur son état cognitif et émotionnel, et pas seulement sur la nature du stimulus lui-même. Le système nerveux mai réagissent à des stimuli nocifs des changements autonomes (par exemple de la pression artérielle), et même avec des réponses d'adaptation du comportement, en l'absence d'une perception de douleur consciente.

De même, il existe des circonstances dans lesquelles la présence de la douleur est ambigu, comme lorsque l'individu est incapable de faire rapport sur sa perception consciente, ou par référence à des animaux. Dans ces situations, le mot «nociception» est utilisé au lieu du mot «douleur» pour exprimer que le système nerveux a détecté le stimulus nociceptif sans nécessairement impliquer une perception que la douleur a été évoquée. " M. Devor

 

Article collecté le 17 mars 2010 sur le site :

http://www.efic.org/about-pain.php

 

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article