La sophrologie, c'est pour qui ?

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Sophrologie ou comment gérer son bien-êtreSynthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale, la sophrologie est une pratique visant à résoudre des problèmes d'ordre émotionnel, psychologique qui se manifestent souvent par des tensions corporelles et psychiques importantes.



La sophrologie est conseillée à toute personne qui, face aux incidents ou accidents de la vie, ne sait plus s'adapter, dépassée qu'elle est par son stress.

Le stress est une réaction de l'organisme face à une situation. Un peu, c'est bien, trop, c'est le début des ennuis avec une influence négative sur la santé. Apprendre à gérer ses tensions, son anxiété, est indispensable dans une société qui en génère à chaque seconde ! Avec un entraînement régulier aux techniques simples de la sophrologie, nous apprenons à comprendre le mécanisme et l'appréhender pour finalement le gérer et le transformer en énergie positive. Dès lors, il est possible en peu de temps, avec l'aide de simples exercices permettant de lâcher de la pression, de se détendre dans toutes les situations, de se reprendre en mains et de retrouver une vie plus harmonieuse. Un entraînement régulier permet d'aborder les choses différemment, de s'adapter aux multiples environnements, lors d'un sommeil défectueux, 75 % des Français ont des nuits agitées, ou encore pour apaiser l'angoisse de l'examen.


Patricia Riveccio
26/04/2010
Côté santé

 

Article collecé le 28 avril 2010 sur le site :

http://e-santé.fr

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article