Les anciens pros vont faire le show le 24 septembre

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Bernard Thévenet, ici entouré de Danièle Barbier et Pierre Devillard, organisateurs de la journée retrouvailles, qui sera une des attractions de la course de solidarité.  Photo J. D. S. (CLP)

Bernard Thévenet, ici entouré de Danièle Barbier et Pierre Devillard, organisateurs de la journée retrouvailles, qui sera une des attractions de la course de solidarité.  Photo J. D. S. (CLP)

Les anciennes gloires du cyclisme, dont Bernard Thévenet, remonteront en selle le temps d’une course en souvenir de Mario Bertolo, et par solidarité avec les fibromyalgiques.

Les anciens cyclistes professionnels savent faire preuve de générosité. Pour preuve leur participation à la journée retrouvailles, une course dédiée au souvenir du regretté Mario Bertolo, qui se déroulera samedi 24 septembre pour la 2 e année consécutive à Digoin. Cette course, organisée par l’association, les anciens coureurs et amis du cyclisme, et par l’antenne départementale de Fibromyalgie France, dont Pierre Devillard et Danièle Barbier sont respectivement le président et la secrétaire, compte aussi sur la collaboration amicale du club de Bourbon-Lancy, l’ECB.

Les bénéfices pour Fibromyalgie France

Une association créée en 2001 par Carole Robert et reconnue par le ministère de la Santé. Outre Bernard Thévenet, ancien champion que l’on ne présente plus, qui plus est, parrain de l’association, le plateau d’anciens professionnels sera de qualité et proposera un spectacle de choix au public espéré nombreux.

En effet, les Michel Laurent, Francis Rigon, Dino Bertolo, Hubert Mathis, Tonio Gutierrez, Robert Ducreux, Gérard Dessertenne et Bernard Chevillard, ont encore de beaux restes et entendent le démontrer dans les rues de Digoin. D’autant que le président d’honneur de cette course n’est autre que Lucien Bailly, ancien directeur technique national de l’équipe de France. En parallèle, une délégation de Fibromyalgie Bourgogne représentée par Brigitte Gabin, sera présente tout au long de la journée pour rencontrer les personnes désireuses d’obtenir des renseignements sur cette maladie de l’appareil locomoteur-musculaire. Départ à 16 heures avenue Général-de-Gaulle (circuit de 1 km, 30 tours).

À partir de 21 heures, soirée dansante animée par Valérie Jeanthon (23€, apéritif et vin compris).

Renseignements et réservations au 06.07.03.60.85.

Source: http://www.lejsl.com/pays-charolais/2011/09/18/les-anciens-pros-vont-faire-le-show-le-24-septembre

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article