Les Français toujours plus nombreux à renoncer à des soins par manque d'argent

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 Renoncement aux soins

Un tiers des Français déclare avoir renoncé ou reporté des soins médicaux pour des raisons financières en 2013, d'après la 7ème édition du baromètre CSA - Europ Assistance, rendue publique mardi 15 octobre. Un chiffre en hausse de six points par rapport à 2012.

 

Les Français, surtout les femmes, de plus en plus nombreux à renoncer aux soins pour raisons financières.

 

Réalisé dans huit pays européens et aux États-Unis, ce sondage montre que l'Hexagone se distingue par un niveau élevé de renoncement aux soins (33 %), se plaçant en deuxième position derrière la Pologne (39 %). Les Allemands (24 %), les Américains (23%) et les Italiens (20 %) sont également nombreux à se priver de soins médicaux pour des raisons financières.

 

Report des soins dentaires et optiques

 

Sans surprise ni grand changement par rapport aux années précédentes, les soins dentaires (25 %) sont les principaux soins auxquels les Français renoncent, devant l'achat de lunettes ou de lentilles de correction (17 %), les soins courants (12 %), et l'achat de médicaments (7 %).

 

Place à la santé 2.0

 

Autre constat : une majorité d'Européens (68 %) et d'Américains (74 %) se disent favorables au développement de moyens de surveillance médicale continue par téléphone mobile. Plus concrètement, ils seraient prêts à effectuer au quotidien un relevé du taux de sucre, de la tension, ou encore du rythme cardiaque.

 

 

Source
Baromètre réalisé par l'institut CSA, en mai et juin 2013, auprès d'un échantillon de 5 000 individus représentatifs de la population des 18 ans et plus de neuf pays : l'Allemagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, la Suède, la Pologne, l'Autriche, l'Espagne et les États-Unis.

 

----------------

 

Article collecté sur le site :

http://news.doctissimo.fr/Sante/Les-Francais-toujours-plus-nombreux-a-renoncer-a-des-soins-par-manque-d-argent-33414

 

Edité le 25 octobre 2013 par,

 

 

------------------

!!! ATTENTION !!!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.

Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.

Ne prenez jamais un produit, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu.

Merci de votre compréhension.    

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article