Médecine douce – Traitement de la fibromyalgie avec thérapie des Trigger points

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Trigger_Points

Traitement de la fibromyalgie Avec Thérapie des Trigger points

 

La fibromyalgie est une maladie qui provoque des zones d’appel d’offres diverses dans le corps. Ces points sensibles situés à différents endroits sur votre corps souvent peuvent entraîner une raideur musculaire, la douleur et autres malaises. Les points de déclenchement sont les zones de votre corps qui sont extrêmement sensibles.

 

Thérapie des Trigger points est un traitement qui a aidé beaucoup de gens qui souffrent de fibromyalgie, un traitement impressionnante, réduit efficacement la douleur et fréquemment utilisé pour traiter une variété de conditions, y compris les blessures sportives, les microtraumatismes répétés, les traumatismes des accidents, le syndrome de douleur myofasciale et la fibromyalgie.

 

Elle est également connu comme myothérapie ou myofasciale thérapie point de déclenchement. Il a été établi aux États-Unis pendant les années 1940 par le Dr Janet Travell.

 

Cette technique qui applique une pression est appliquée par les doigts  sur les points pendant jusqu’à 10 secondes puis relâchée.de pompage pour un autre 30 secondes puis relâchée Le traitement augmente le flux sanguin vers la zone ciblée. En conséquence, l’oxygène et les nutriments peuvent circuler librement à l’endroit et de travailler à guérir le muscle. En outre, la pression appliquée stimule le corps à libérer des endorphines (analgésiques naturels) pour aider à réduire la douleur. Après ce traitement, les muscles sont ensuite étirés pour améliorer la flexibilité. , améliore l’amplitude de mouvement et la flexibilité, encourage la circulation pour permettre au corps de guérir réduction de l’anxiété et la dépression

 

Il existe deux types différents points :

 

1. Les points de déclenchement actifs – Ces résultats points dans la douleur quand ils sont pressés, mais ne causent aucune douleur dans d’autres parties du corps.

 

2. Les points de déclenchement latentes – Ces points de suite dans la douleur quand ils sont pressés, mais peut également causer des douleurs dans d’autres parties du corps.

 

Si vous n’avez pas expliquer tous les symptômes de la fibromyalgie entièrement à votre médecin, le médecin ne sera pas en mesure de traiter efficacement la fibromyalgie. En conséquence, vous n’obtiendrez pas un bon soulagement de la douleur chronique et d’autres symptômes.

 

Quand un médecin teste les points sensibles de la douleur, il ou elle devra également vérifier les points de «contrôle» ou d’autres points non-tendres sur votre corps pour vous assurer que vous ne réagissez pas à ces derniers aussi bien. Certains médecins utilisent un instrument spécial appelé « doximeter » ou « dolorimètre » pour appliquer la bonne quantité de pression sur les points sensibles.

 

Avec la fibromyalgie, il est extrêmement important de gérer votre emploi du temps et de contrôler votre niveau de stress. En outre, vous pouvez faire des exercices de relaxation telles que l’imagerie guidée, des exercices de respiration profonde, ou la réponse de relaxation pour gérer la façon dont vous réagissez au stress.

 

Rester sur une routine du coucher régulière est également importante. Cela permet à votre corps de se reposer et de se réparer. En outre, l’exercice régulier est essentiel pour la gestion de la douleur, la dépression et d’autres symptômes de la fibromyalgie.

 

1 juillet 2013 by

-----------Article collecté sur le site : http://www.neobienetre.fr/medecine-douce-traitement-de-la-fibromyalgie-avec-therapie-des-trigger-points/Edité le 04 juillet 2013 par Evy

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K

J'ai eu 2 kinés remplaçants qui me l'ont fait et c'est impressionnant comme la douleur diminue d'un coup.
Répondre