Régimes de fibromyalgie

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

4796892919_c3dd07c226.jpg La fibromyalgie est loin d’être une maladie génétique rare. Environ 10 millions de personnes aux États-Unis souffrent de ce syndrome. Un régime alimentaire sain qui est faible en gras et riche en fibres, en mettant l’accent sur les protéines maigres, les grains entiers, les fruits et les légumes peut-être être utile dans la réduction des symptômes.

 

Glucides et fibres

Évitez les glucides raffinés, comme la farine blanche, de sucre et de desserts transformés. Au lieu de cela, l’accent sur les grains entiers qui sont naturellement plus élevées en fibres.

Utilisez le miel avec modération.

Apport en fibres alimentaires devrait être principalement de fibres solubles dans les aliments comme l’avoine, les fruits et les légumes.


Sources de protéines

Augmenter votre consommation de volaille, de poisson et de protéines végétales. Bonnes sources de protéines végétales comprennent les légumineuses et le soja.

Lorsque vous choisissez de viande ou volaille, supprimer toutes les graisses visibles et la peau.

Évitez tous les charcuteries, surtout ceux qui sont durci, fumé ou nitrate-guéri, tels que bacon, hot dogs et pain de viande.


Fruits et légumes

Mangez une variété de légumes. Bons choix sont brocoli, épinards, carottes, squash, haricots verts et choux de Bruxelles.

Fruits entiers sont un meilleur choix que les jus. Cela est attribuable au niveau de la fibre dans les fruits entiers. Les meilleurs fruits sont les pommes, les baies, les kiwis, les pêches et les cantaloup.


Les graisses et les produits laitiers

Inclure les acides gras oméga-3 dans votre alimentation. Bons choix sont le lin, les poissons gras comme le saumon ou de thon, de noix et d’olive ou d’huile végétale.

Diminuer les graisses saturées et de s’en tenir à polyinsaturés et monoinsaturés Gras au lieu de cela.

Choisissez le soja lait ou réduit la teneur en matières grasses du lait de vache si vous n’êtes pas intolérantes. Manger des yaourts et fromages gras réduit ou sans gras.

Certains individus sont aidées par l’élimination des produits laitiers tous ensemble. Commutation à base de soja, de noix ou de produits à base de riz peuvent être utiles.


Fluides sains

Il est important de boire quotidiennement de 6 à 8 verres d’eau douce. Cela aide à chasse d’eau des toxines.

Limitez votre consommation de café. Tisane est permise.

Éliminer le bicarbonate de soude, tous deux régulier et l’alimentation. Ils sont très acides et manquent de contenu nutritionnel.

L’alcool devrait être évitée, sauf pour le verre occasionnel de vin, qui est riche en agents anti-inflammatoires.


Ce qu’il faut éviter

Éviter le glutamate monosodique de saveur enhancer (MSG) et l’aspartame édulcorant artificiel. Chacun agit comme un excitotoxine qui peut hyperstimuler la zone du cerveau qui est responsable de la transmission de la douleur.

Produits contenant de l’aspartame comprennent la diète, boissons gazeuses, des édulcorants artificiels (égalité, Nutrasweet) et emballés diète desserts.

Produits hautes en glutamate monosodique comprennent les aliments orientales, les soupes, les sauces et les vinaigrettes.

Lisez attentivement les étiquettes des aliments avant de les acheter et poser au sujet de ces ingrédients lorsque le dîner.


Réflexions

Probiotiques comme yaourt et kéfir sont particulièrement importants pour une supplémentation acidophilue et bonne digestion.

Prenant un comptoir enzymes digestives à base de plantes avec repas peut aider à la digestion. En outre, éviter de boire pendant les repas, qui permet à un niveau plus élevé d’enzymes digestives naturelles.

Il y a plusieurs causes possibles pour l’exacerbation des symptômes de la fibromyalgie. Essayez de tenir un journal de votre apport alimentaire et corrélation symptôme afin de mieux cerner ce qui vous fait sentir mieux.

 

Article collecté sur le site :

http://www.satedi.org/regimes-de-fibromyalgie.html

 

Edité ce jour par Evy,

signature 2


Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

karine 15/12/2012 12:26


Merci beaucoup pour tous ces conseils. Effectivement ce ne doit pas être simple de changer d'alimentation. Je mange énormément de yaourts, de soupes et de bonbons. Je vais tenter de modifier
cela. Croisons les doigts ! Bonne journée à tous !

COQUELIN Marie-Hélène 11/12/2012 10:11


Par rapport à l'alimentation, il y a environ deux ans, j'ai suivi un régime hypotoxique par le Dr DUCLAUD à Cesson Sévigné : pas de farine blanche, pas de sucre, pas de lait donc pas de
fromage.... J'ai essayé pendant 2 mois, mais j'ai flanché, pas moyen de m'habituer à toutes ces suppressions. Dommage, courage à ceux qui souhaitent insister.