Remboursements de vos frais de santé : les temps sont durs...

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Remboursements de vos frais de santé : les temps sont durs...

La preuve : en 2001, un assuré social devait payer de sa poche un peu plus de 400 € pour se soigner, contre plus de 600 € en 2008 ! Une somme non négligeable pour le budget de beaucoup de Français et peut-être aussi pour le vôtre... (Etude UFC-Que choisir du 29 septembre 2010)

D'autant plus qu'il arrive un moment dans la vie où l'on a besoin de consulter plus souvent son médecin, son dentiste, son ophtalmo...
Pourquoi en est-on arrivé là ? ... Dans une certaine mesure parce que la branche maladie de la Sécurité sociale est très endettée : son déficit, estimé à 10,3 milliards d'euros en juin 2011 par la Commission des comptes de la sécurité sociale, l'a conduit à pratiquer de moins bons remboursements !
Ainsi, vous êtes de plus en plus nombreux à devoir restreindre vos dépenses de santé. D'après l'étude "le baromètre des droits des malades", réalisée en Mars 2011 par l'institut LH2 à la demande du CISS (Collectif Inter-associatif sur la Santé), près d'un Français sur trois déclare avoir déjà dû renoncer à des soins dentaires pour des raisons financières. Et près d'un Français sur cinq a dû renoncer à l'achat de lunettes de vue pour les mêmes raisons. Et s'ils n'ont pas renoncé à ces soins, ils ont dû les différer dans le temps.
Mais hélas personne ne peut différer une hospitalisation lorsqu'elle s'impose. Or, la somme que vous devez régler de votre poche pendant un séjour à l'hôpital ou en clinique est passée, en 2010, de 16 à 18 euros par jour, au titre du forfait hospitalier.

Tout ceci explique pourquoi notre santé nous coûte de plus en plus cher...

 

Article collecté sur le site :

http://www.notretemps.com/sante/

Article édité par Evy, la Blogueuse,

Evy - signature animée Titi

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article