Sexualité et handicap

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

50494 107217769323110 8190195 nEn Italie, un documentaire démystifie le tabou de la vie affective et sexuelle des personnes handicapées

La question des besoins sentimentaux et sexuels des personnes en situation de handicap ne se pose pas, bien sûr, que chez nous.

 

En Italie, un long-métrage intitulé Sexe, amour, et handicap (Sesso, amore e disabilità en VO)*, sorti en novembre dernier, a brisé bien des tabous, comme celui de recourir à des aidants sexuels et/ou des prostitués.

À l’initiative de ce documentaire, un metteur en scène, Hadrien Silanus, et une psychothérapeute, Priscilla Berardi, en collaboration avec le Centre documentaire sur le handicap et la Bibliothèque vivante de Bologne.

 

(film à voir sur le site)

 

Leur film retrace le vécu de 36 individus (personnes à mobilité réduite, parents, médecins…) rencontrés à travers toute la Botte.

 

Des expériences réelles et personnelles pour témoigner de la vie intime des personnes handicapées. Le film est distribué gratuitement dans les écoles, les universités et aux associations et concourt dans divers festivals.

Élise Jeanne

 

----------

 

Article collecté sur le site :

http://www.faire-face.fr/archive/2013/01/03/sexualite-et-handicap-en-italie-un-documentaire-demystifie-l.html

 

Edité le 09.01.13 par :

signature piaf

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article