Thalasso: vous avez le choix de la douche!

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Thalasso: vous avez le choix de la douche!

 

A affusion, au jet ou sous-marine, les douches sont des soins incontournables en thalassothérapie.

Elles n'ont évidemment rien à voir avec votre toilette du matin: plongez pour leurs vertus relaxantes, tonifiantes et reminéralisantes!

La douche à affusion

La douche à affusion, recommandée en cas de contractions musculaires, d'affections rhumatologiques, de nervosité ou simplement de grosse fatigue, est hyper décontractante.

Rien de tel pour une remise en forme express!

Le principe: allongé(e) sur une table, laissez-vous aller sous une fine pluie d'eau de mer, chauffée, qu'une rampe constituée de plusieurs pommeaux diffuse au-dessus de vous.

La douche à affusion agit par micro-massages pour relaxer l'ensemble du corps, éliminer les toxines mais aussi reminéraliser l'organisme. C'est une méthode délicate, parfois accompagnée d'un massage manuel par un hydrothérapeute (on parle alors de massage à affusion), ou parfumée aux essences aromatiques pour encore plus de sensations…

Grâce à la douche à affusion, en vingt minutes chrono, les tensions se relâchent et le corps peut faire le plein d'énergie!

 

La douche au jet

La douche au jet est moins agréable que la douche à affusion, mais c'est l'un des meilleurs soins de thalasso.

On ne compte plus ses vertus tonifiantes, assouplissantes et stimulantes.

En clair: vous êtes debout au fond d'une salle. A quelques mètres, l'hydrothérapeute dirige sur vous un jet d'eau de mer. Il cible toutes les parties du corps (vous vous tournez, de face, de profil puis de dos), en suivant le sens de la circulation sanguine mais aussi des trajets des méridiens d'acupuncture.

Au début, l'eau est chaude (entre 36 et 39°C), puis elle se refroidit pour l'effet tonifiant. La pression de l'eau est puissante….
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: la douche au jet brasse 650 litres d'eau en 10 minutes!

Cette technique est un grand classique, qui s'avère redoutable dans le cadre d'une cure minceur: à pression maximale, la douche au jet mobilise les couches graisseuses et permet de lutter contre la cellulite.

La douche sous-marine

La douche sous-marine est appréciée pour ses effets circulatoires et décontractants.

On parle parfois de "jet stream", son nom anglais. La séance se passe dans un bain d'eau de mer. Pendant 15 minutes, l'hydrothérapeute vous masse à l'aide d'un jet, sous l'eau, en insistant sur les parties de votre corps qui en ont besoin (articulations en cas d'arthrose, cuisses et ventre pour la cellulite…).

La douche sous-marine réunit les bienfaits du bain d'eau de mer (relaxant et régénérant) et des massages (décontractant, circulatoire).

Grâce à son pouvoir drainant, c'est aussi un excellent soin anticellulite.

Alternative mécanique en accès libre, les bassins communs sont souvent équipés de jets sous-marins: parfait pour décontracter vos muscles, stimuler votre circulation et réduire vos poignées d'amour, en solo…

Avec la douche sous-marine, satisfaction garantie!

 

------------------------

 

Article collecté sur le site :

http://www.e-sante.be/thalasso-vous-avez-choix-douche/actualite/1436

 


Edité le 01 février 2013 par Evy, 

 Evy - signature animée Titi 

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article