Traitement de la fibromyalgie naturellement

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Possibilité modifier temps

 

 

La fibromyalgie est une affection chronique caractérisée par une douleur généralisée dans les muscles, les ligaments et les tendons; points sensibles et multiples sur le corps (les endroits où une légère pression provoque la douleur); fatigue.

 

La douleur n'a pas de cause évidente et est habituellement décrite comme douloureuse, lancinante, de brûlure ou de raideur.

 

Pour des raisons inconnues, les femmes sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de fibromyalgie que les hommes, et le risque de développer ce trouble augmente avec l'âge.

 

Les signes de la fibromyalgie

Les signes et symptômes de la fibromyalgie peuvent varier, en fonction de nombreux facteurs tels que la météo, le stress, l'activité physique ou encore le moment de la journée.

 

Pour un diagnostic de la fibromyalgie à faire, cependant, deux facteurs doivent être présents:

  1. Inexpliquée, des douleurs généralisées sur les deux côtés du corps qui dure au moins trois mois.
  2. La douleur dans au moins onze des 18 points sensibles lorsque la pression est appliquée.

Les points sensibles existent par paires (un sur le côté droit et l'autre sur la gauche) et les emplacements suivants:

  • Retour de la tête
  • Entre les omoplates
  • Haut des épaules
  • Côtés avant du cou
  • Supérieure de la poitrine
  • Coudes extérieurs
  • Hanches supérieures
  • Côtés de hanches
  • A l'intérieur des genoux

Outre la douleur, beaucoup d'autres signes et les symptômes peuvent exister, telles que:

  • Perturbations de la fatigue ou le sommeil
  • Paresthésies (fourmillements)
  • Le syndrome du côlon irritable
  • Sensibilité de la peau
  • La sensibilité accrue aux bruits, des lumières vives, les odeurs
  • Dépression
  • Maux de tête
  • L'arthrose
  • Trous de mémoire ou difficulté à se concentrer
  • Le syndrome des jambes sans repos
  • Vertiges
  • Anxiété

Les causes de la fibromyalgie

La cause exacte de la fibromyalgie n'est pas connue. Cependant, il est généralement admis que cette maladie est causée par une combinaison de divers facteurs, y compris:

 

Les changements dans les produits chimiques du cerveau: Il a été constaté que certaines personnes atteintes de fibromyalgie ont des niveaux anormaux de substances chimiques du cerveau appelées neurotransmetteurs. Plus précisément, ils ont de faibles niveaux de sérotonine et de niveaux élevés de substance P, qui transmet le "message de douleur" au cerveau.

 

Troubles du sommeil: troubles du sommeil est très fréquente chez les personnes atteintes de fibromyalgie. En particulier, ils ne peuvent pas obtenir le sommeil profond intact, ou ils ont d'autres problèmes comme le syndrome des jambes sans repos ou l'apnée du sommeil.

 

Déséquilibre hormonal: déséquilibre hormonal, tels que la fonction thyroïdienne faible, les déséquilibres dans l'œstrogène / progestérone, ainsi que des hormones de stress de la DHEA et de cortisol, peuvent également jouer un rôle dans l'apparition de fibromyalgie chez certaines personnes.

 

Génétique: Depuis ce trouble semble fonctionner dans les familles, on croit que la génétique est aussi un facteur contributif.

 

La maladie rhumatismale: les personnes atteintes d'une maladie rhumatismale, comme la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus, sont plus susceptibles de souffrir de fibromyalgie.

 

Infections chroniques: infections chroniques comportant des virus informatiques apparaissent pour déclencher ou aggraver la fibromyalgie.

 

Traitement de la fibromyalgie Naturellement

Les remèdes naturels comme les remèdes à base de plantes et homéopathiques, l'aromathérapie, et des suppléments nutritionnels peuvent être utilisés pour aider à soulager la douleur et la raideur causées par la fibromyalgie. En outre, des traitements d'acupuncture et la chiropractie ont également de bons antécédents de douleur de la fibromyalgie soulager.

 

Les suppléments nutritionnels qui sont utiles pour la fibromyalgie, mentionnons le magnésium, le 5-hydroxytryptophane (5-HTP), méthylsulfonylméthane (MSM), S-adénosylméthionine (SAMe), coenzyme Q10 (CoQ10), l'acétyl-L-carnitine, extrait de pépins de raisin (GSE ), et les probiotiques.

 

Les herbes qui peuvent aider à soulager la douleur et réduire l'inflammation comprennent Cayenne, l'arnica, le thé vert, et la bromélaïne.

 

Les remèdes homéopathiques sont également efficaces dans la fibromyalgie apaisante douleur et la raideur. Remèdes couramment utilisés pour traiter la fibromyalgie, mentionnons Arnica, Bryonia, Calcarea carbonica, Nux vomica, et Rhus toxicodendron.


Les huiles essentielles qui ont des propriétés anti-inflammatoires, ou peut soulager la douleur par stimulation de la circulation sont bonnes pour la fibromyalgie.

 

Les huiles qui sont anti-inflammatoires comprennent la lavande, la camomille et le romarin.

 

Huiles qui favorisent la circulation sanguine comprennent le gingembre, d'eucalyptus, et le poivre noir.

 

Utilisez l'une des huiles ci-dessus dans un bain chaud. Vous pouvez également ajouter environ 25 gouttes de l'une des huiles ci-dessus à 2 litres d'eau chaude. Faire tremper quelques bandes de tissu dans le mélange. Laissez-les refroidir de sorte qu'ils sont confortablement au chaud et enroulez-les autour des zones douloureuses.



----------

 

Article collecté sur le site :

http://www.neosante.org/fibromyalgie-naturellement-a02480594.htm

 

Edité le 29 janvier 2013 par Evy,

Evy - signature animée Titi

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article